espèces rares dans les zoos espagnols

Re: espèces rares dans les zoos espagnols

Messagepar golentin » Jeudi 25 Février 2010 20:17

les phacochères cohabitent avec les octocyons et les oryctéropes :wink:
golentin

Messagepar dendro63 » Jeudi 25 Février 2010 20:23

Dommage que les photos ne soient pas un peu plus grandes pour pouvoir mieux les voir. Hipponain aurrais tu la possibilité de nous les mettre un poil plus grandes ? :wink:
dendro63

Messagepar hipponain45 » Mercredi 03 Mars 2010 18:05

On peut cliquer sur la photo pour l ' agrandir .
La suite :

Oréotrague (Oreotragus oreotragus saltatrixoides) et daman des rochers (Procavia capensis)
ImageImage
Un unique mâle oréotrague en provenance d ' ARTIS ( Amsterdam ) occupe un enclos de la volière de contact . Il est accompagné de 8 damans des rochers .
Image

Oedicnème du Cap (Burhinus capensis) , pintade de Pucheran (Guttera pucherani pucherani) et ibis Hagedash (Bostrychia hagedash)
ImageImage
Encore dans la volière , des oiseaux vivent en liberté . Ibis , cigognes , calaos , anatidés , spréos , oedicnème ou encore pintades vivent ici . Un 2ème groupe de pintades vit avec les lémuriens .

Dik dik de Kirk (Madoqua kirkii)
Image
Un couple vit dans un petit enclos sableux près des éléphants .
Image

Antilope aquatique (Kobus ellipsiprymnus ellipsiprymnus Kobus ellipsiprymnus ellipsiprymnus)
Image
Je finis avec une jeune antilope aquatique de la plaine africaine du Bioparc , dont on ne voit qu ' une partie sur la photo .
Image

Voilà , c ' est fini . Si vous avez des questions ou si vous voulez une photo des parc présentés , n ' hésitez pas .
ImageImageImage
hipponain45

Messagepar golentin » Vendredi 05 Mars 2010 18:54

l'oréotrague et une femelle et ton antilope aquatique ressemble surtout a un à un petit damalisque a front blanc et les cobes defassa n'ont toujours pas eu de petit :wink:
golentin

Messagepar hipponain45 » Vendredi 05 Mars 2010 20:46

Merci pour la correction . Mais es tu sûr pour l ' oréotrague ? Isis et Zootierliste indiquent poutant 1 mâle .
hipponain45

Messagepar golentin » Vendredi 05 Mars 2010 21:01

oui je suis casi sur car quand je l'ai visité je l'ai fait un un soigneur du bioparc très gentil et il m'as expliqué que c'était une jeune femelle de 1an et demi et qu'ils attendaient d'avoir un male
golentin

Messagepar pazero » Vendredi 05 Mars 2010 22:07

golentin a écrit:oui je suis casi sur car quand je l'ai visité je l'ai fait un un soigneur du bioparc très gentil et il m'as expliqué que c'était une jeune femelle de 1an et demi et qu'ils attendaient d'avoir un male

Et tu l'a visite quand ? Peut-etre que la femelle est morte et qu'il ne reste que le mal?
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar golentin » Vendredi 05 Mars 2010 22:30

a la fin des grandes vacances
golentin

Messagepar hipponain45 » Vendredi 05 Mars 2010 22:52

C ' est probable qu ' il ne reste que le mâle . Mais d ' ou venait la femelle ? De Francfort ? Le dernier individu de Berlin ?
hipponain45

Messagepar maxime » Mardi 09 Mars 2010 17:39

Le Bioparc de Valencia fête ses deux ans :

Voilà deux années que le Bioparc Valencia, l'un des derniers parcs zoologiques européens, a ouvert ses portes au public, invité à s'immerger dans le monde africain. Durant cette deuxième année, l'établissement a amélioré plusieurs de ses services, notamment la qualité de vie des animaux (nouveaux aménagements) et la pédagogie du public. Pour le futur, la zone asiatique programmée à l'inauguration verra simplement le jour à long terme, le but étant actuellement d'augmenter les groupes reproducteurs par l'ajout de nouveaux individus et de sang neuf, et d'accueillir de nouvelles espèces dans la fameuse grotte de Kitum, grande nouveauté 2009, le nouvel espace cavernicole de 3200 m² des trois hippopotames amphibies, crocodiles du Nil et autres cichlidés en vision sous-marine dont voici quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Article écrit et composé par Maxime suite à la traduction de l'espagnol de abc.es
Photos : (c) Keeper \ Page Facebook du Bioparc de Valencia
maxime

Messagepar pazero » Mercredi 10 Mars 2010 14:47

Sympa cette vitre entre les crocodiles et les hippopotames. :D
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Précédente

Retourner vers Photographier en espace zoologique