Zoo-infos.org : Mise-à-jour complète

Zoo-infos.org : Mise-à-jour complète

Messagepar maxime » Vendredi 09 Avril 2010 9:02

Un petit message, de retour de Londres, pour vous informer que la base de données des parcs zoologiques français, "zoo-infos", vient d'être entièrement remise-à-jour par mes soins.

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce site internet, voici une courte présentation :
Créé il y a quelques années par Dirk Pztzold, il présente aujourd'hui, dans quatres versions différentes représentant chacune un pays (France, Allemagne, Suisse et Autriche), leurs établissements zoologiques respectifs grâce à de courts textes explicatifs suivis d'informations pratiques (tarifs, horaires, accès, services...) offrant à la fois un premier aperçu sur le parc mais également toutes les infos nécessaires pour permettre une visite parfaite.

Jonas Livet, qui s'occupait de la version française, m'ayant proposé la refonte de la version française, je vous propose aujourd'hui le lien vers la nouvelle base de données, entièrement remise-à-jour pour l'occasion après de longues recherches :

http://fr.zoo-infos.org/
(Se servir de la carte intéractive ou de la liste des zoos à droite)

Bien sûr, le travail étant énorme, des fautes sont présentes et n'hésitez pas à me les communiquer ci-après si vous en constatez.

Bonne lecture !
maxime

Re: Zoo-infos.org : Mise-à-jour complète

Messagepar Jonas Livet » Vendredi 09 Avril 2010 9:54

Félicitations Maxime !!
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Jonas Livet
Site Admin

Messagepar tiao » Vendredi 09 Avril 2010 10:45

Bravo pour ce boulot !

Je me demandais ce que tu mijotais, puisque quasiment plus de topic actualité de notre cher maxime...

Sinon je l'ai parcouru, très bien et très utile.

Comme je suis de Strasbourg, je me suis intéressée à ce coin... J'ai été étonnée qu'il y ait une mini-ferme au Vaisseau mais oui, en effet. Par contre le zoo de l'orangerie n'est pas mentionné. Si c'est un oubli, je peux te rencarder dessus.

Mais ce n'est peut-être pas un oubli... car je n'ai pas trouvé non plus le Mont-faron... Alors élimines tu les pires zoos de France ?.. :wink:

En tout cas c'est un super outil pour nous tous (et grand public).
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar tiao » Vendredi 09 Avril 2010 10:46

Ah, je n'ai pas trouvé non plus Océafaunia (jamais visité mais dans les Landes, pas très loin de là où je vais emmenager)
http://www.oceafaunia.com/index.php?opt ... &Itemid=75
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar maxime » Vendredi 09 Avril 2010 10:57

Merci à vous deux, mais, tiao, si j'étais absent ces derniers jours, c'était surtout pour cause de voyage (scolaire, donc pas de "London Zoo" au programme :wink:) à Londres ! :wink:

Pour revenir à zoo-infos, concernant l'absence de certains zoos : La première partie de mon "travail" consistait, depuis l'année dernière, à mettre à jour les zoos déjà existants car certaines données dataient de 2006. Maintenant, je vais m'atteler à ajouter de nouveaux parcs, qui, bien sûr, méritent eux aussi d'êtres présentés : Strasbourg, le Mont-Faron, la Ferme de l'Orme et beaucoup d'autres y trouveront donc leur place !
maxime

Messagepar pazero » Vendredi 09 Avril 2010 16:47

Bravo Maxime pour ce travail colossal!
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Retourner vers Discussions générales