Allez, on va dire qu'ils sont tous logés à la même enseigne .......(hormis Digit et son frangin dans une volière.....et la maison des propriétaires).
Il y avait un projet de leur construire une nouvelle structure mais c'est au point mort pour l'instant. Il y aurait bien de la place dans la nouvelle serre...... mais je crois que ce n'est pas vraiment pour tout de suite....
Concernant les installations, ce ne sont pas les animaux qui bénéficient des plus mauvaises au parc. Les primates africains comme certains cercopithèques, mangabey ou asiatiques, gibbons (espèce rarement présentées en Europe) sont dans de petits enclos qui conviendraient bien plus à des Callithrix.
Pour les gorilles, chaque groupe possèdent un enclos intérieur visible au public ainsi qu'un enclos extérieur herbacé. Les aménagements extérieurs pourraient être en effet plus poussés mais ils changent régulièrement. Les enrichissements ainsi que la cohabitation avec d'autre primates sont de mise à chaque fois. Ce parc est surement et j'y pensais depuis les topics de Maxime sur l'Angleterre, le zoo francais qui y ressemble le plus.
Pour les 4 groupes, bah, je ne suis pas le directeur et je ne connais pas la politique de l'établissement concernant la présentation des gorilles.
Il y a un groupe reproducteur (le plus ancien), le nouveau qui devait servir à la "réintroduction" de Digit parmi ses semblables et un jeune mâle Euro (qui rentrait en conflit avec son père Tam-Tam) et qui devait vivre avec Gincko (il vit avec Digit). Je vous laisse vous faire votre propre avis! Moi je me suis déjà fait le mien depuis longtemps!
- Groupe de Tam-Tam/ cercopithèques à nez blanc
- Groupe de Kishum / cercopithèques à nez orange
- Euro (jeune mâle) / Colobe guéréza
Des cercopithèques diane de Roloway sont aussi présents entre l'enclos de Kishum et d'Euro.