Parques Reunidos est à vendre !

Parques Reunidos est à vendre !

Messagepar maxime » Mercredi 28 Avril 2010 14:18

Parques reunidos (et sa quinzaine de parcs animaliers) à vendre !

Selon Business Week, Candover envisage de vendre le groupe Parques Reunidos. Des discussions en ce sens ont lieu actuellement, une banque va être sélectionnée pour déterminer la meilleure option pour Parques Reunidos (vente, introduction en bourse, ...). Différentes sources confirment l'information, Candover souhaite en effet réduire ses investissements, mais une décision définitive concernant Parques Reunidos n'a pas encore été prise.

En 2007 Candover avait payé 935 millions d'euros à Advent (ces deux compagnies sont des fonds d'investissement de capital à risque) pour acquérir Parques Reunidos. La valeur de l'investissement a augmenté de 35 % depuis cette date, en partie grâce à l'acquisition d'autres parcs qui ont rejoint le groupe ces dernières années. Ainsi la valeur actuelle de Parques Reunidos est estimée à environ 2 milliards d'euros.

Le groupe Parques Reunidos, dont le siège principal est situé à Madrid en Espagne, possède plus de 60 parcs d'attractions, aquatiques et animaliers en Europe et en Amérique.

Source : http://www.parcplaza.net/2010/04/parque ... endre.html

Voici, en complément, une liste plus ou moins complète des parcs (animaliers exclusivement) "Parques Reunidos" :

Zoo de Madrid (Espagne),
Oceanografic Valencia (Espagne),
Faunia Madrid (Espagne),
Selwo Aventura (Espagne),
Selwo Marine (Espagne),
Delfinario Causta Daurada (Espagne),
Mar del Plata Aquarium (Espagne),
Marineland Antibes (France),
Aquarium of the Lakes (Angleterre),
Blackpool Zoo (Angleterre),
Bournemouth Oceanarium (Angleterre),
Sea Life Park (Hawaii),
Silver Springs (Etats-Unis).

Alors...Quelqu'un est intéressé pour acheter tout ça ? :lol:
maxime

Re: Parques Reunidos est à vendre !

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 28 Avril 2010 17:03

Toi Maxime ?

Une chose que je trouve curieuse en tout cas, c'est que le zoo de Madrid appartienne à ce groupe ? J'aurais imaginé qu'il s'agissait d'un zoo d'état, ou tout au moins d'un zoo public. Je ne visualise pas bien tous les autres parcs, mais je pense qu'il aurait été plus urgent de renover celui-là plutôt que de faire une installation réfrigérée pour des ours polaires à Antibes...
Antoine6259

Messagepar tiao » Mercredi 28 Avril 2010 17:21

La zoologie et la bourse... pas un bon ménage à mon avis !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Frederic » Jeudi 29 Avril 2010 8:25

Remarque identique à celle de Antoine. Le zoo de Madrid, je suis stupéfait. C'est peut-être très bête, mais j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un zoo public.
Frederic

Messagepar okapi » Jeudi 29 Avril 2010 14:57

On va bientôt apprendre que la Ménagerie appartient à LVMH... Je ne suis pas vraiment surpris pour Madrid: il faudrait juste savoir depuis quand, pour tirer des conclusions économicopolitiques. Et Blackpool est dans le même lot...
okapi

Retourner vers Discussions générales