Aux détours de ceux-ci, quelques présentations animalières complètent la visite.
L’accent est porté essentiellement sur l’aspect esthétique, et à un degré moindre culturel, avec des panneaux en 4 langues expliquant la thématique de chaque présentation.
Par contre, il faut noter l’absence quasi-totale de panneaux d’identification, aussi bien pour les oiseaux que pour les plantes.
Dès l’entrée, le visiteur se retrouve façe à la serre tropicale. Celle-ci m’a semblé réellement immense, s’étageant à flanc de colline. L’aménagement intérieur joue avec cette dénivellation naturelle.
Il y règne une ambiance rappelant vaguement l’Amazonie, avec en bruit de fond une musique aux sonorités indigènes (son de tambour) que j’ai trouvé plutôt dérangeante dans ce contexte précis.
L’entrée principale de la serre, située en partie basse de celle-ci :

Et un petit enclos abritant des Ouistitis à toupets blancs (Callithrix jacchus)

Quelques flamants cantonnés dans un coin de la serre, avec des ibis rouges en total liberté.

Et un bassin ou vivent des tortues de Floride :

En remontant le cours du ruisseau :

De ci, de là, quelques volières sommaires sont implantées :

Parmis les oiseaux évoluant librement, j’y ai vu un toucan (à bec rouge, je crois, mais il était à contre jour), un sprao superbe et d’autres que je ne saurais nommer.

Dans la partie haute de la volière se situe une ouverture vers un réduit en parpaing contenant quelques reptiles :
Serpents :

Un iguane vert (Iguana iguana) ?

Retour dans la serre, dans la partie haute, avec un point de vue sympa et un touraco (lequel ?) en bas à droite :

Sur l’un des côtés, un enclos divisé en 2 parties et hébergeant des tortues d’un côté, et des cochons d’inde de l’autre :

Suite de la descente :

Arrivée en bas de la serre, côté opposé au flamant, quelques enclos hébergeant divers aras, perroquets et cacatoes :

A suivre pour les parties exterieures …..