Bonjour à tous,
j'ai beaucoup de mal à être sûre qu'une femelle est gestante, y compris pour les gros mammifères type watussis, etc...
Donc je suis à la recherche de photos de femelle gestante, pour "m'aiguiser l'oeil". Surtout primates et herbivore, les félins je crois que c'est très difficile de voir ?
Merci à tous ceux qui participent !
Forum
femelles gestantes
6 messages
• Page 1 sur 1
femelles gestantes
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Re: femelles gestantes
Voilà pour commencer une femelle onagre de Rotterdam ... à peine 2 jours avant la mise-bas de son petit (qui est né hier) :

(c) Trebaruna\Jasper - Zoofreunde Board
Je regarde demain ce que je peux te trouver dans mes dossiers

(c) Trebaruna\Jasper - Zoofreunde Board
Je regarde demain ce que je peux te trouver dans mes dossiers

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Pour ce qui est des primates, je sais qu'il est trés dur d'identifier une femelle enceinte chez les gorilles. En effet, même les femelles sont ventrus chez cette éspéce.
- Therabu
Ok Therabu, et merci maxime ! Si d'autres personnes en ont ?..
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
certains parcs découvrent les bébés sans savoir que les femelles étaient gestantes... Il est pour la plupart, difficile de savoir si une femelle est gestante ou non...mais parfois c'est aussi très flagrant... le ventre s'arrondit, sur les cotés, pas comme du gras !! 
Le mieux, c'est de pouvoir observer les accouplements, de voir quand aurait lieu la mise bas et de voir si la femelle retombe en chaleur... il y a des comportement qui ne trompent pas !

Le mieux, c'est de pouvoir observer les accouplements, de voir quand aurait lieu la mise bas et de voir si la femelle retombe en chaleur... il y a des comportement qui ne trompent pas !

-
sixaille - Messages: 2017

Voici une femelle zèbre de Grant du zoo de Lille, 2 mois avant la naissance de son petit.
-
Eric 18-0 - Messages: 344
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Photographier en espace zoologique