Didy, si tu repasses un samedi soir, viens me voir au stand maquillage, je me ferai un plaisir de t'en faire un
Samedi dernier, quand les visiteurs étaient partis, après le repas j'ai eu l'occasion d'aller dans la serre des orangs. A part les chimpanzés qui s'exprimaient de temps il n'y avait pas de mouvement, les lumières étaient éteintes, le chant des grillons (une échappée d'un groupe des vivarium a élu domicile un peu partout dans la serre), c'était une ambiance très particulière et très agréable.
Je suis allée aussi faire un tour dans la serre des gorilles, tout le monde dormait. Je suis allée voir les lamantins, je les ai très trouvé beaucoup plus en mouvement que dans la journée, et j'ai pu voir à quel point ils sont précis dans leurs déplacements dans l'eau, une parfaite maitrise des virages de derniers moment ou de rotation sur place. Et j'ai pu assister à un accouplement, malheureusement il faisait trop sombre pour que je puisse le filmer.
C'est agréable de se promener dans les allées dans le noir, c'est une ambiance particulière, si vous avez l'occasion d'y aller avant la fin du mois, venez tenter l'expérience, ça sera possible encore samedi prochain et le samedi suivant. Et venez me voir au stand, on fera connaissance