Beauval 2010

Re: Beauval 2010 visite 5 juin 2010 nocturne

Messagepar didy » Dimanche 06 Juin 2010 8:00

Image
moi et Françoise Delord

Image
Livre "Instinct" dédicacé par la fondatrice de Beauval

Image
Image
Image

Image
10 panneaux comme celui-ci sont présents dans chaque service du zoo, avec un soigneur à chaque service

Image
DRAPEAUX A L'OCCASION DES 30 ANS DU ZOO, ils sont présents dans les allées principales de beauval

Image
Image
ECLAIRAGE DES ALLEES DE BEAUVAL

Image
griffe de dendrolague
Image
poils de koala, assez doux au toucher
Image
griffe de koala

Image
rat kangourou musqué

+++ de photos du zoo de beauval : http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/
didy

Re: Beauval 2010

Messagepar Antoine » Lundi 07 Juin 2010 12:04

Petite précision pour les fondus de Beauval et les collectionneurs : le livre de Madame DELORD est vendu 25 euros. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire (juste entre les mains) mais il est plutôt joli, avec de belles photos personnelles. A noter à la fin du livre des hommages de l'ancien directeur de l'EAZA, des directeurs des zoos de Chester et Colchester, de l'ancien directeur du nouveau Bioparc Valencia...

Bref, un bel ouvrage à première vue :wink: (et je le répète sans avoir encore eu le temps de le lire).
Antoine

Messagepar Antoine6259 » Lundi 07 Juin 2010 12:23

Mais il parle de quoi ce livre exactement ? Car j'avoue que je ne comprends pas trop, les photos dans la colonne de gauche semblent montrer un book de mannequin ?
Antoine6259

Messagepar didy » Lundi 07 Juin 2010 12:37

j'ai acheté le livre de Mme Delord ce 5 juin, jour de sa sorti, la fondatrice du zoo de beauval me l'a dédicacé.
C'est un superbe livre retraçant la vie de Mme Delord, toute petite à aujourd'hui (photos personnelles), en parlant globalement bien sûr du zoo de beauval, les nouveautés au fil des années, articles de presse, + de 250 photos des animaux du zoo, magnifique !!!! ce livre comporte 215 pages ! Je vous le conseille à tous, vraiment un beau livre !

http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/
didy

Messagepar okapi » Mardi 08 Juin 2010 13:17

Elle a eu une vie avant le zoo, Antoine6259 ! Comme Jean Richard et Pierre Thomas !
okapi

Messagepar didier » Mardi 08 Juin 2010 17:10

Quelle mauvaise couverture avec ce chimpanzé dans les bras , Claude Caillé faisait çà il y a 30 ans , franchement elle aurait pu trouver une meilleure idée ! :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar buddha » Mardi 08 Juin 2010 17:34

la photo de la couverture n'est pas récente non plus tu sais ....
buddha

Messagepar didier » Mardi 08 Juin 2010 17:51

Effectivement çà ne m'a pas échappé , n'empêche que je trouve toujours déplorable de voir un directeur d'établissement zoologique s'afficher avec ce genre d'animal dans les bras , pour moi celà ne véhicule pas une bonne image des parcs animaliers .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar buddha » Jeudi 10 Juin 2010 21:01

quelques photos du 5 juin

reinette de Guyane
Image

caurale soleil
Image

mangouste naine
Image

paon
Image

khanti
Image

rentrée des girafes
Image
buddha

Messagepar buddha » Jeudi 10 Juin 2010 21:20

une petite dernière
Image
buddha

Messagepar Guillaume76 » Jeudi 10 Juin 2010 21:22

Terrible ta photo de la rainette :wink:
La critique est facile mais l'art est difficile !!!!!!!!!!!!
http://guillaume76passionphotos.over-blog.com/
Guillaume76

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 10 Juin 2010 21:30

Oui ! Et je trouve qu'il n'y a pas à dire, on parle souvent des dendrobates, mais les rainettes de Guyane sont vraiment elles aussi des superbes batraciens !
Antoine6259

Messagepar dreamha » Lundi 14 Juin 2010 20:18

Didy, si tu repasses un samedi soir, viens me voir au stand maquillage, je me ferai un plaisir de t'en faire un :D

Samedi dernier, quand les visiteurs étaient partis, après le repas j'ai eu l'occasion d'aller dans la serre des orangs. A part les chimpanzés qui s'exprimaient de temps il n'y avait pas de mouvement, les lumières étaient éteintes, le chant des grillons (une échappée d'un groupe des vivarium a élu domicile un peu partout dans la serre), c'était une ambiance très particulière et très agréable.

Je suis allée aussi faire un tour dans la serre des gorilles, tout le monde dormait. Je suis allée voir les lamantins, je les ai très trouvé beaucoup plus en mouvement que dans la journée, et j'ai pu voir à quel point ils sont précis dans leurs déplacements dans l'eau, une parfaite maitrise des virages de derniers moment ou de rotation sur place. Et j'ai pu assister à un accouplement, malheureusement il faisait trop sombre pour que je puisse le filmer.

C'est agréable de se promener dans les allées dans le noir, c'est une ambiance particulière, si vous avez l'occasion d'y aller avant la fin du mois, venez tenter l'expérience, ça sera possible encore samedi prochain et le samedi suivant. Et venez me voir au stand, on fera connaissance :)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar Math 63 » Mardi 22 Juin 2010 14:49

Suite à ma visite du 14 et 15 mai, voici mes premières photos de beauval ;)
Nous avons eu droit pendant les 2 jours à un ciel très gris avec rarement des éclaircies, et un temps plutôt frais, sans parler du monde impressionnant (pont oblige, j'aurais du y penser^^), bref, les conditions pour faire des photos n'étaient pas au top ^^

On commence avec une série d'inconnus, les panneaux de la serre aux oiseaux mériteraient d'être refaits ;)

ImageImage

__________________________________________Image Image

Image

Le dernier a été pris dans la serre des gorilles ;)

Merci aux experts, la suite demain ou ce soir avec les calaos et l'allée des amazones :)
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Polo » Mardi 22 Juin 2010 16:11

1. Irrissor moqueur (Phoeniculus purpureus)
2. Ptilinope turgris (Ptilinopus melanospilus)
3. Coliou rayé (Colius striatus)
4. Etourneau caronculé (Creatophora cinerea)
5. Stourne luisant (Aplonis metallica)

Belles photos au passage
:wink:
Polo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique