raphaël a écrit:Ben moi oui cette savane me plait beaucoup et je trouve donne une vision pas très éloignée des savanes sèches de l'Afrique, même si l'herbe est moins haute. Il y a quelques petites erreurs esthétiques (l'arbre mort couché sur un caillou blanc, ça fait pas position naturelle), mais ça ressemble aux paysages du continent noir.
Et celle de Mervent sera je pense à peu près de même calibre. je n'arrive pas à comprendre ce qui te choque là...
J'ai fait la mauvaise citation lors de mon message précédent... Pardon...
le but de mon intervention, c'est qu'il y a toute une dynamique de ce qu'on appelle la savane, et qui est valable que ce soit en Afrique, Asie ou Amérique... Et le mot savane est parfois remplacé par steppe ou prairie...
ça va de la forêt à la savane sèche et presque aride...
Les savanes à herbes grasses, les savanes à herbes basses, les savanes à herbes à éléphants, les savanes marécageuses, les savanes composites qui sont essentiellement les savanes arborées, les savanes arbustives et les savanes boisées, les savanes tropophiles, les savanes sèches, les savanes broussailleuses, etc...
Tous ces paysages sont présents dans le continent noir... Et sont en continuel changement via un cycle naturel et continuel de forêt à la savane rase et vice-versa, de la même façon qu'on observe aussi ce cycle dans nos garrigues dans le sud de la France et qui sont en quelque sorte aussi des savanes...
Alors, on ne peut pas associer tous les animaux africains habitant en savane à un seul type de savane... Les girafes ne correspondent pas à cette savane-là, au contraire des zèbres qui apprécieront l'herbe rase... Les damalisques non plus ne correspondent pas à ce type de savane car ils apprécient l'herbe haute...