Forum
Zoo de Pessac : Fréquentation en hausse et bébés tigres
73 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Zoo de Pessac : Fréquentation en hausse et bébés tigres
c'est sûr que les journalistes ont tendance à en rajouter, mais je pense, Vinch, qu'ils sont capables des articles du même tonneau pour des aye-ayes que pour des tigres blancs.
La preuve chez nous ils écrivent régulièrement sur les naissances exceptionnelles de dromadaires à Cadaujac...
La preuve chez nous ils écrivent régulièrement sur les naissances exceptionnelles de dromadaires à Cadaujac...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Je crois malheureusement que sur des sujets aussi anecdotiques que les zoos, et ils s'y intéressent essentiellement lorsqu'il y a de jolies naissances où qu'il y a menace de fermeture, les journalistes ont un peu oublié l'essence de leur métier. Dans le cas d'un parc comme Pessac, qui appartient à un groupe, il ne s'agit que de com bien pensée, soigneusement mâchée et prête à être imprimée...
- okapi
grievous a écrit:On leur donne des infos et ces dernières sont soit, dans le meilleur des cas, oubliées ou pire transformées ou tout simplement inventées
tout a fait d'accord avec toi, pour l'avoir vécu plus d'une fois

- jean-marc
Mais de quel "groupe" parles tu à chaque fois, Okapi ???
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Il fait référence à ARSTEOL...c'était un question pour la forme giradaire?
- grievous
Pour le moment ARSTEOL n'a rien à faire dans le projet du futur parc et n'est en rien propriétaire de l'actuel zoo de Pessac.
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
Jouons donc sur les mots: les trois "animateurs" d'ARSTEOL sont propriétaires, repreneurs, d'un certain nombre de parcs: Le Pal, La Bourbansais, Tregomeur, La Flèche et... Pessac. C'est sur le site de la société Arsteol que l'on peut lire des informations sur le positionnement de chacun des "partenaires" et notamment sur le développement de Pessac. Difficile d'affirmer qu'Arsteol n'a rien à faire dans le projet du futur parc. Il est évident qu'un partage de compétences, un savoir faire en matière d'ingénierie commerciale va dépendre d'Arsteol dans la mise en oeuvre du projet. Difficile aussi de ne pas parler d'un "groupe" d'entreprises fédérées autour d'un même coeur de métier. Encore une fois, le site est clair: chacun des hommes possède ou dirige un parc, mais ils travaillent sous une même "bannière".
- okapi
Je crois qu'on est en plein amalgame.
ARSTEOL est une structure crée par 3 propriétaires de zoos: le premier celui du Pal, le second celui de La Flèche et anciennement Pessac et le troisième celui de La Bourbansais et nouvellement exploitant de Trégomeur.
Comme toujours, il y a un concours et pour le moment rien ne dit qu' ARSTEOL va construire le nouveau zoo de Pessac.
Ils sont par contre en train de réaliser un nouveau zoo et je crois qu'ils sont en lice pour refaire un zoo français, mais ????
ARSTEOL est une structure crée par 3 propriétaires de zoos: le premier celui du Pal, le second celui de La Flèche et anciennement Pessac et le troisième celui de La Bourbansais et nouvellement exploitant de Trégomeur.
Comme toujours, il y a un concours et pour le moment rien ne dit qu' ARSTEOL va construire le nouveau zoo de Pessac.
Ils sont par contre en train de réaliser un nouveau zoo et je crois qu'ils sont en lice pour refaire un zoo français, mais ????
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
Ce n'est pas un amalgame: c'est juste un réseau d'entreprises similaires dont une est en lice pour la restructuration d'un parc. Moi, ce qui m'interpelle ici, c'est cette idée de mutualisation des ressources au service de parcs zoologiques. Il serait étonnant que ce ne soit pas la société actuelle qui gère Pessac qui soit chargée de la suite, non?
- okapi
Pessac est depuis cette année gérée officiellement par la Communauté urbaine de Bordeaux (à moins que ce ne soit par la mairie de Pessac ? j'ai un doute)
dans l'objectif de maintenir l'actuel zoo ouvert tant que le grand ne le sera pas. Et de fermer le petit zoo dès que le grand sera prêt. Pour ne pas laisser Pessac sans zoo un seul instant...
Donc officiellement Arstéol ne gère plus Pessac, mais est ce juste un délai ?...
dans l'objectif de maintenir l'actuel zoo ouvert tant que le grand ne le sera pas. Et de fermer le petit zoo dès que le grand sera prêt. Pour ne pas laisser Pessac sans zoo un seul instant...

Donc officiellement Arstéol ne gère plus Pessac, mais est ce juste un délai ?...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
ARSTEOL (ARnaud Bennet STEphane Da-cunha OLivier de Lorgeril )...
Il y a un concours, mais comme Pessac est propriété de Stéphane Da-Cunha, je ne sarais pas du tout étonné que ça soit Arstéol qui construise le nouveau pessac... Ils sont bien assez doués pour ça et ont de solides références...
Par contre, je suis vraiment étonné par les infos que tu nous donnes, Raphael... C'est toujours La Flèche, en tout cas officieusement...
Il y a un concours, mais comme Pessac est propriété de Stéphane Da-Cunha, je ne sarais pas du tout étonné que ça soit Arstéol qui construise le nouveau pessac... Ils sont bien assez doués pour ça et ont de solides références...
Par contre, je suis vraiment étonné par les infos que tu nous donnes, Raphael... C'est toujours La Flèche, en tout cas officieusement...
-
Vinch - Messages: 6084
Bon, je tombe sur un post de giradaire:
viewtopic.php?f=4&t=4678
Quelques photos de la visite estivale de Pessac.
Il y a malheureusement encore des enclos trés en retard par rapport aux standards actuels.
Mais tout les ans, de nouveaux enclos sont refaits dans le style "Zoo de La Flèche"(même direction).
Normalement le zoo va être acheté par la ville dans quelques temps.
Les transformations vont elles continuer après le rachat ?
La construction d'un nouveau parc zoologique flambant neuf de 15 hectares est prévu à 1km environ du zoo actuel.
La collectivité devra trouver un délégataire pour assurer la création et la gestion de ce futur parc qui devrait ouvrir en 2011/12.
Alors, donc, c'est fait ???
viewtopic.php?f=4&t=4678
Quelques photos de la visite estivale de Pessac.
Il y a malheureusement encore des enclos trés en retard par rapport aux standards actuels.
Mais tout les ans, de nouveaux enclos sont refaits dans le style "Zoo de La Flèche"(même direction).
Normalement le zoo va être acheté par la ville dans quelques temps.
Les transformations vont elles continuer après le rachat ?
La construction d'un nouveau parc zoologique flambant neuf de 15 hectares est prévu à 1km environ du zoo actuel.
La collectivité devra trouver un délégataire pour assurer la création et la gestion de ce futur parc qui devrait ouvrir en 2011/12.
Alors, donc, c'est fait ???
-
Bon, là aussi:
viewtopic.php?f=21&t=6271
2010 : 4 loups blancs de l'Arctique sont arrivés (nouveauté 2010). En accueillant cet espèce emblématique du grand Nord, le zoo souhaite ainsi mobiliser les consciences et s'impliquer pleinement dans une démarche écocitoyenne de sensibilisation et de lutte contre le réchauffement climatique.
Rachat du zoo par la mairie de Pessac pour le déplacer (coût de l'opération 30 millions d'euros) alors que la CUB pouvait vendre des terrains autour de son emplacement actuel et permettre son agrandissement...
Une affaire que je n'ai plus trop suivi ! Lol !!! Des burnes en or pour Arsteol et des fiches à refaire pour moi !!! Lol!!!
viewtopic.php?f=21&t=6271
2010 : 4 loups blancs de l'Arctique sont arrivés (nouveauté 2010). En accueillant cet espèce emblématique du grand Nord, le zoo souhaite ainsi mobiliser les consciences et s'impliquer pleinement dans une démarche écocitoyenne de sensibilisation et de lutte contre le réchauffement climatique.
Rachat du zoo par la mairie de Pessac pour le déplacer (coût de l'opération 30 millions d'euros) alors que la CUB pouvait vendre des terrains autour de son emplacement actuel et permettre son agrandissement...
Une affaire que je n'ai plus trop suivi ! Lol !!! Des burnes en or pour Arsteol et des fiches à refaire pour moi !!! Lol!!!
-
giradaire a écrit:[ARSTEOL]Ils sont par contre en train de réaliser un nouveau zoo et je crois qu'ils sont en lice pour refaire un zoo français, mais ????
Si tu parles de Vincennes, apparemment ça avait été envisagé, mais ce n'est plus le cas à l'heure actuelle.
- Antoine6259
Rachat du zoo par la mairie de Pessac pour le déplacer (coût de l'opération 30 millions d'euros) alors que la Communauté Urbaine de Bordeaux pouvait vendre des terrains autour de son emplacement actuel et permettre son agrandissement...
Ce n'est pas tout à fait cela.
Le zoo a bien été racheté par les collectivités et non pas par la mairie de Pessac seule.
C'est le propriétaire qui vend qui encaisse, donc M. Stéphane Da Cunha et pas ARSTEOL.
Les 30 millions est la somme prévue dans les études pour faire le nouveau zoo.
Avant de dire qui va construire le parc, il faudrait savoir qui veut le faire et qui sera choisi pour le réaliser ?
Un nouveau zoo sera bien réalisé par la holding.
Ce n'est pas tout à fait cela.
Le zoo a bien été racheté par les collectivités et non pas par la mairie de Pessac seule.
C'est le propriétaire qui vend qui encaisse, donc M. Stéphane Da Cunha et pas ARSTEOL.
Les 30 millions est la somme prévue dans les études pour faire le nouveau zoo.
Avant de dire qui va construire le parc, il faudrait savoir qui veut le faire et qui sera choisi pour le réaliser ?
Un nouveau zoo sera bien réalisé par la holding.
Edward Osborne Wilson
Edward Osborne Wilson
-
73 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5