Forum
Anniversaire!
13 messages
• Page 1 sur 1
Anniversaire!
L'année prochaine, leszoosdanslemonde aura dix ans! Qu'est-ce qu'on va faire pour célébrer ça?
- okapi
Re: Anniversaire!
Un nouveau forum ???
- hipponain45
un repas d'anniversaire dans un zoo.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
okapi a écrit:Disqualifié!
Non , je voulais dire le " rénover " .
Et pourquoi pas faire une galerie comme celle de Jonas , ou les membres pourraient poster leurs photos ?
- hipponain45
Bon, tu es réincorporé! Je ne sais pas si créer de nouvelles rubriques ne risque pas d'alourdir un site déjà très charpenté... Moi, j'aimerais bien que l'on incorpore une galerie "d'histoire", sans pour autant faire double emploi avec la collection de Jonas, avec des documents anciens. Et je trouve que mettre en ligne des textes essentiels, même sous forme d'extraits, serait vraiment intéressant: dix ans, dix extraits symboliques de dix ouvrages anciens et modernes...
- okapi
J'aimerais bien que les comptes-rendus de maxime soient disponibles à partir de la mappemonde du site ! Ca le rendrait encore plus complet, et reconnaitrait l'excellent travail que fait maxime ! Mais ça n'a rien à voir avec l'anniversaire...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Intéressant débat ! Je note les différentes idées... 

Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
-
Jonas Livet - Site Admin
Faudrait trinquer , mais où ? Quel est le parc le plus accessible pour une majorité d'entre nous ? Le J.D.P. ? 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je pense oui ! Après ce serait Lille et Lyon.
- Antoine6259
Ou doué ?
- hipponain45
tiao a écrit:J'aimerais bien que les comptes-rendus de maxime soient disponibles à partir de la mappemonde du site ! Ca le rendrait encore plus complet, et reconnaitrait l'excellent travail que fait maxime ! Mais ça n'a rien à voir avec l'anniversaire...
Merci tiao, c'est très gentil !
Outre le fait de se rencontrer dans un zoo français, voici une proposition liée au forum et plus globalement au site qui permettrait de fêter cet anniversaire comme il se doit...
Il s'agirait d'une galerie-photos entièrement consacrée...aux enclos !
Je m'explique, Jonas a créé il y a quelques temps une galerie animalière particulièrement intéressante, accessible à ce lien :
http://www.leszoosdanslemonde.com/photos/main.php
Mon idée serait de créér une galerie exactement du même genre, qui garderait la même systèmatique (un album pour les mammifères, un autre pour les oiseaux, puis félins, manchots, etc...avant de déboucher sur l'espèce exacte) mais avec des photos d'enclos !
Par exemple, il n'y aurait qu'à aller dans le sous-album "Jaguar (Panthera onca) pour découvrir tous les enclos à jaguars photographiés et ainsi constituer une immense base de données qui répertorierait toutes les installations animales de France, voire d'Europe et du monde...Les différentes infrastructures mises-en-places par les zoos, bonnes comme mauvaises, serait ainsi rassemblées et pourraient être comparées...
Bien sûr, celà représente un travail énorme pour Jonas à lui tout seul, il faudrait donc que cette galerie devienne, à l'instar de Zootierliste, accessible à tous pour que chaque forumeur puisse y déposer tous ses clichés, un peu comme on l'a régulièrement fait dans les "Rassemblement de photos d'enclos par espèce"...

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Excellente idée, j'approuve. Tout comme la possibilité d'intégrer d'une manière ou d'une autre les impressionnants compte-rendus de Monsieur Maxime au site (ils pourraient alors être remaniés pour se présenter au nouveau format, plus succins, choisi par Jonas).
J'approuve aussi la rencontre dans un zoo. Ça pourrait être sympathique.
J'approuve aussi la rencontre dans un zoo. Ça pourrait être sympathique.
- 'Abdallah
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales