Chaine de TV "Animaux"

Chaine de TV "Animaux"

Messagepar tiao » Vendredi 17 Septembre 2010 16:09

Avec la TNT, j'ai accès gratuitement à une chaîne tout simplement nommée "Animaux". Il faut aller assez loin avec la zapette, après fashion TV :mrgreen: chez moi c'est le numéro 105...
Mais ça vaut le coup ! En quelques jours, j'ai pu visionner :
- reportage sur les diables de Tasmanie
- reportage sur la Volerie des Aigles de Kintzheim
- reportage que le "Monkey World"
- reportage sur les éléphants
- documentaire sur les scènes de séduction et la vie amoureuse des animaux avec d'intéressants corrollaires avec l'humain

En zappant, j'ai eu des aperçus sur :
- documentaire sur les dinosaure, leur disparation et pourquoi les mammifères ont pu prendre le devant de la scène
- émission centrée sur l'aquariophilie
- émission sur le dressage hippique
- reportage sur une dresseuse de fauves pour la télévision

A venir : émission "Des animaux et des armes"
http://www.animauxtv.fr/#
Un exemple de grille des programmes, celui d'aujourd'hui :
http://www.animauxtv.fr/grille-programmes.aspx
Vous remarquerez l'intéressant choix de reportage dans les zoos ! en regardant les grilles de programmations, ils vont tous y passer, de la Haute-Touche aux Naïades en passant par le parc aux oiseaux, Reptiland et l'espace Rambouillet !

Il me semble avoir vu encore d'autres émissions mais je crains de confondre avec france5 qui présente aussi d'excellents reportages, cet après-midi :
- reportage ciblé sur les oiseaux, avec une filmographie magnifique (référence non retrouvée)
- "mangouste and co" : reportage sur la faune du Jao avec entre autres genettes, léopards, loutres, cigognes à bec jaune, mangoustes rayées, etc... Plus ciblé sur les enfants (chaque animal a un prénom attribué et la voix off raconte comme une histoire en interprétant les gestes et attribuant des sentiments et intentions aux animaux)
http://www.pluzz.fr/mangoustes-et-co-af ... mille.html
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Re: Chaine de TV "Animaux"

Messagepar pascalC » Vendredi 17 Septembre 2010 16:25

Elle existe depuis au moins dix ans !!! Elle est accessible sur canal sat .
Il y peu de renouvellement dans les programmes!!
pascalC

Messagepar tiao » Vendredi 17 Septembre 2010 17:43

Hé bien je ne la connaissais pas, je n'y avais jamais eu accès jusqu'à présent !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Arnaud » Vendredi 17 Septembre 2010 19:10

J'y ai également accès depuis mon déménagement et tous les reportages m'intéressent : séries sur les félins, séries sur les primates, séries sur les vétos, coulisses des zoos français (j'ai vu La Flèche, Reptiland et Amnéville pour l'instant). Je croyais qu'il fallait un abonnement spécial !?
Arnaud

Messagepar alexpe8 » Vendredi 17 Septembre 2010 19:43

Je crois que c'est une option en effet.

Vous allez vite vous rendre compte que les programmes sont toujours les mêmes, j'ai 50 % de réussite quand je fais la prévision du programme en cours ...
alexpe8

Messagepar Arnaud » Vendredi 17 Septembre 2010 19:54

Oui, tout repasse mais c'est quand même super de les voir au moins une fois. Et je n'ai pris aucune option payante !!
Arnaud

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 17 Septembre 2010 20:08

Eh bien chez moi, la chaine est payante ! (J'ai encore pu le vérifier tout à l'heure en montrant les chaines de mon bouquet 9 TV à une amie.)
Antoine6259

Messagepar tiao » Vendredi 17 Septembre 2010 21:14

On m'a dit que c'est avec Orange que je l'ai, comme j'ai la livebox ?..
C'est sûr qu'il y a de nombreuses rediffusions, mais ça me paraît normal, surtout que je ne crois pas qu'il y ait de streaming possible sur leur site. Et ça n'enlève rien à la qualité des documentaires.
tiao

Messagepar Arnaud » Vendredi 17 Septembre 2010 21:39

Exact tiao ! Moi aussi c'est la TV d'Orange par la Livebox ! Je me disais que c'était peut-être gratuit le premier mois... En tout cas, de très beaux reportages, très belles images et découvertes de zoos de tous horizons. Depuis quelques jours, j'ai vu des reportages sur Chester, Monkey World, Heidelberg... en plus des coulisses des zoos français !!
Arnaud

Messagepar Panda21 » Lundi 27 Septembre 2010 20:57

Par contre les reportages sur les zoos français datent de 2000 , çà fait loin tout cela
Panda21

Messagepar Arnaud » Lundi 27 Septembre 2010 21:14

Certes, mais j'ai été "agréablement" surpris par un des reportages sur La Flèche qui avait pour thème la mort d'un zèbre...

J'avais un mois gratuit et il vient de se terminer ! :wink:
Arnaud

Retourner vers Discussions générales