par ced94 » Lundi 01 Novembre 2010 21:17
J'ai visité les deux parcs, chaqu’un a des qualités et des défauts. Beauval reste à mes yeux, un beau parc mais s'il y a la partie historique à refaire. Pour moi, Anméville essaye d'être au même niveau que Beauval. Habitant en Île-de-France et avant de connaître ce forum, les zoos français que je connaissais était Thoiry, Vincennes, JDP, la Palmyre, la Vallée des singes, le parc des oiseaux de Villars-les -Domes, la montagne des singes, Saint-Vrain. Depuis que je connais le forum, j'en visiter 25 en France dont Beauval, Anméville, Doué-la-Fontaine, Nesles, Cerza, Monaco, Mont-Faron, Ozoir, Champrépus, Asson, le Reynou etc. pour avoir une idée générale sur les conditions de vie des animaux, de l'accueil du public et des programmes de sauvegarde.
J'en conclu que Anméville et Beauval se font une guerre de communication et de nouveauté pour que les français de façon générale ne pense pas qu'à la Palmyre qui reste au yeux des français le plus connu. Beauval est entrain de gagner cette guerre de communication. De plus les gens commencent à penser à visiter le zoo de son coin ou de son lieu de vacances, ce qui peut aussi expliquer l'augmentation de leur fréquentation. Donc Beauval et Anméville veulent garder leurs clients face aux autres zoos et donc une nouveauté annuelle, un peu de com et voila les visiteurs reviennent environ tous les 3 ans pour voir les évolutions. C'est mon sentiment le plus profond car j'attends de voir la nouveauté 2011 de Beauval pour savoir si j'y retourne en 2011 ou j'attends 2012 dans le cadre de ma visite tous les trois ans (2006, 2009 mes deux visites).
Cela ne m'empêche pas de visiter les autres zoos de France, pour réellement faire une comparaison car on ne peut juger un zoo par rapport à zoo que si on visiter les deux zoos en questions. Mais aussi de voir les zoos européens pour les comparaient avec les zoos français pour aussi je modifie mon jugements sur nos propres zoos.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche