BergZoo Halle (Allemagne) : Naissance d'un tigre

BergZoo Halle (Allemagne) : Naissance d'un tigre

Messagepar maxime » Samedi 27 Novembre 2010 10:17

BergZoo Halle (Allemagne) :
Naissance d'un tigre de Malaisie !

Le 20 octobre, un tigre de Malaisie est né au BergZoo Halle. Le petit, une femelle, se porte parfaitement bien, notamment grâce à sa mère Cindy (8 ans), très expérimentée. La dernière naissance chez cette sous-espèce remonte à 2006 où, au mois d'octobre également, 3 femelles avaient vu le jour, qui ont été transférées depuis au Zoo d'Usti nad Labem (République-Tchèque) et au Zoo de Dortmund (Allemagne).
Malheureusement, en raison du manque de demandes pour accueillir ces félins, le parc a été contraint de poser un implant hormonal sur Cindy afin de l'empêcher d'avoir de nouveau des naissances, un fait injuste pour le directeur du parc qui considère cette espèce "magnifique et en grand danger d'extinction". Heureusement, le Rare Species Conservation Centre (Sandwich) a exprimé peu de temps après son intérêt pour accueillir des tigres de Malaisie. Le zoo a donc retiré l'implant en juin 2010 et, après une période de gestation d'une centaine de jours, la femelle a de nouveau mis au monde un bébé, il y a quelques jours.

(c) Zoo Halle

L'enclos des tigres de Malaisie au BergZoo Halle :

Image

Image

Image

Fauverie (dans la quelle se trouvent les loges intérieures des tigres) :

Image
(c) Zebraduiker & Toddy (Zoochat Gallery), Animal (Zoofreunde Board)
maxime

Re: BergZoo Halle (Allemagne) : Naissance d'un tigre

Messagepar Eric 18-0 » Samedi 27 Novembre 2010 13:10

Très belle installation!!!!
Eric 18-0

Messagepar okapi » Dimanche 28 Novembre 2010 11:31

Trois hectares à Nesles...
okapi

Messagepar Panda21 » Dimanche 28 Novembre 2010 13:43

okapi a écrit:Trois hectares à Nesles...

S'il finit à Sandwich, je crains que l'enclos de Halle soit 10 fois plus grand que celui envisagé chez les anglais.

C'est moi ou l'enclos des tigres est dans une volière?
Panda21

Messagepar 'Abdallah » Dimanche 28 Novembre 2010 15:31

maxime a écrit:en raison du manque de demandes pour accueillir ces félins, le parc a été contraint de poser un implant hormonal sur Cindy afin de l'empêcher d'avoir de nouveau des naissances

Limiter les naissances de tigres de Malaisie ! On aura vraiment tout lu.

C'est vrai que le Rare Species Conservation Centre.. en général c'est basique de chez basique. On peut craindre le pire. Si tu as d'autres photos de l'installation de Halle, Maxime, je suis preneur (ou des infos), pour que l'on puisse mieux se rendre compte de la superficie.
Je suis quand même surpris qu'aucun parc dans le monde ne soit intéressé par des tigres malais. Peut-être que le réseau d'échange n'est pas assez étendu.
'Abdallah

Messagepar Therabu » Dimanche 28 Novembre 2010 15:35

Il faut dire que le nombre de zoos susceptibles d'être intéréssés baisse à cause du manque de diversité génétique pour cette éspéce. Je pense par exemple à Nesles ou Mervent qui n'auraient à mon avis pas été contre l'accueil d'une femelle de Malaisie non apparentée.
Therabu

Messagepar raphaël » Dimanche 28 Novembre 2010 15:35

ça fait quand même petit cette installation.
Pour Sandwich, ils ont décidé de se tourner uniquement vers la conservation de carnivores, attendons de voir ce que ça va donner.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine » Dimanche 28 Novembre 2010 20:22

Therabu a écrit:Il Je pense par exemple à Nesles ou Mervent qui n'auraient à mon avis pas été contre l'accueil d'une femelle de Malaisie non apparentée.

C'est en discussion avec les zoos asiatiques (qui sont les seuls à pouvoir fournir du sang neuf mais cela avance doucement :?
Antoine

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 28 Novembre 2010 21:13

Je n'aime pas beaucoup cet enclos non plus. Je la trouve assez petite, et déjà que je suis assez agacé de voir des enclos couverts pour des panthères, alors pour des tigres... Je ne me rends pas bien compte de la hauteur, mais j'ai tendance à penser que cette installation mieux végétalisées et avec des loges plus hautes (pourquoi pas prendre aussi la hauteur des fenêtres) serait probablement l'une des meilleures qui pourrait exister pour des panthères longibandes.
Antoine6259

Retourner vers Actualités