Zoo Zlin Lesna : Rappelez-vous du zoo de Zlin, parc animalier moderne que je vous avais présenté dans le premier volet des comptes-rendus tchèques. Après avoir inauguré sa nouvelle zone éthiopienne pour géladas, damans et grues carronculées, il vient de présenter au public son nouveau projet : la continuité de cette zone sur le thème de l'Afrique du Nord (prévue pour 2011) avec de toutes nouvelles espèces : grands koudous, suricates, corbeaux à collier blanc, calaos terrestres et surtout, hyènes rayées. A noter une autre nouveauté pour cette fin d'année 2010, dans la zone australienne : l'ouverture d'un nouvel enclos pour accueillir un couple de chiens chanteurs de Nouvelle-Guinée.
Zoopark Zajezd : Deux nouvelles espèces de rapaces africains, tous deux absolument rarissimes, viennent d'arriver au parc. Il s'agit d'un couple d'aigles de Verreaux, au noir profond, et d'un couple d'aigles fasciés, espèce hébergée dans seulement deux parcs européens. Pour l'instant maintenus dans les coulisses, ils regagneront l'année prochaine deux nouvelles volières en cours de construction.
Zoo Praha : Le zoo de la capitale tchèque vient d'enregistrer la naissance rare d'un hibou pêcheur de Malaisie. L'oisillon, âgé d'un mois, est élevé de façon naturelle par ses parents, ce qui est exceptionnel.

(c) Jana (Zoofreunde Board) et Page Facebook du Zoo Praha