Fort worth Zoo (USA) : Inauguration du Museum of Living Art

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Fort worth Zoo (USA) : Inauguration du Museum of Living Art

Messagepar maxime » Samedi 01 Janvier 2011 17:36

raphaël a écrit:Par contre je vois mal, les ibis rouges ont un enclos à l'air libre, sans volière ?

C'est en effet un enclos à l'air libre, sans filet :

Image
(c) Geomorph, Zoochat Gallery
maxime

Messagepar raphaël » Samedi 01 Janvier 2011 20:54

j'imagine qu'ils sont éjointés alors ? un nouveau petit bémol alors si c'est le cas.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar maxime » Dimanche 02 Janvier 2011 10:14

Je pense aussi...
maxime

Messagepar ptimanceau72 » Mardi 11 Janvier 2011 23:55

J'aimerai bien avoir un petit listing complet des espèces que l'on y retrouve, ici ou en MP svp.
Les reptiles sont ma passion. Est-ce LA référence mondiale Fort Worth niveau listing ? niveau qualité des espaces ?
Ou Baltimore, San Diego et Melbourne sont au-dessus ?
ptimanceau72

Messagepar adrizoo » Jeudi 13 Janvier 2011 13:18

Lîle des makis ne sert peut être qu'à isoler l'un ou l'autre spécimen récalcitrant du groupe principal?
En tout cas, c'est vrai que la présentation est grandiose. Difficile en effet de trouver quelque chose de comparable en France... Ici, les reptiles passent souvent au second plan. Quelques vivariums par-ci par-là pour héberger un iguane ou un python molure rapportés par un particulier ou dans le meilleur des cas un crocodile du Nil dans un aquaterrarium avec un palmier artificiel... Effectivement, les zoos français pourraient s'en inspirer!! (et sans devoir traverser l'Atlantique, il y a de bons exemples en Europe aussi: Zurich, Rotterdam, Plzen, London...)

Adrien
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
adrizoo

Messagepar ptimanceau72 » Mardi 08 Mars 2011 20:00

Alors personne peux me renseigner sur Fort Worth et sa collection, et sa position mondiale ?
ptimanceau72

Messagepar maxime » Mardi 08 Mars 2011 20:56

Voici un lien montrant la majeure partie des espèces hébergées au MOLA :

http://www.fortworthzoo.org/conserve/mo ... slist.html

Pour sa "position", tout dépend ce que tu recherches...Je crois qu'ils ont fait très fort au niveau de la scénographie, de la pédagogie et de la qualité des installations, bien que l'on trouve d'autres installations remarquables à travers le monde, notamment en Australie et aux Etats-Unis...Après au niveau de la collection, il y a plus impressionnant ailleurs (100 espèces hébergées au MOLA, plus de 125 à Landau, en Allemagne par exemple)
maxime

Messagepar ptimanceau72 » Mardi 08 Mars 2011 21:58

Enfait, ce que je recherche ce sont un listing des espèces les plus impressionnantes présentées, et un classement par importance d'espèces au rang mondial, comme tu le précises pour Landau (125 espèces) ou encore Fort Worth (100 espèces).

Au niveau des installations remarquables que peux-tu me citer ?
ptimanceau72

Messagepar okapi » Mardi 08 Mars 2011 22:34

Je crois que si tu regardes attentivement les photos, tu vas comprendre ce qui est remarquable dans ce complexe... Tu pourras notamment admirer l'enclos extérieur des varans de Komodo et prendre conscience en regardant les reconstitutions de "zones inondées" de la grande misère de nos vivariums. Tu enregistreras aussi le fait que les plus grands terrariums bénéficient de la lumière du jour. Pour ce qui est de la collection, avec une centaine d'espèces, tu apprécieras surtout la diversité des choix pour donner plus de sens au parcours... Ensuite, tu pourras te rendre dans une agence de voyages...
okapi

Messagepar ptimanceau72 » Mardi 28 Juin 2011 20:17

okapi a écrit:Pourquoi n'avons-nous pas ce genre de choses en France? Ambassade, pédagogie, sensibilisation...

Sûrement parce que faut les trouver les 19 millions de dollars. Mais je comprends pas qu'aux États-Unis il y ai pleins de donateurs, on voit des plaques à l'éphigie de ceux qui déboursent de l'argent notamment à San Diego, et qu'en France il n'y a rien. Comment les parcs américains procèdent-ils ? Les donateurs ne viennent pas d'eux-mêmes. Les institutions s'intéressent aux riches du coin.

En tout cas avec une installation digne de MOLA en Europe croyez vous que celà suffirait à rameuter des visiteurs.
ptimanceau72

Messagepar adrizoo » Mercredi 29 Juin 2011 8:17

Il y a énormément de Mécénat aux USA, c'est beaucoup plus développé qu'en Europe (pour le recherche aussi, notamment). Et il y a également de très très bons "rabatteurs" de mécènes.
Je pense que ce n'est tout simplement pas dans la mentalité française...
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
adrizoo

Messagepar ptimanceau72 » Mercredi 29 Juin 2011 11:06

Mécénats ? LOL
ptimanceau72

Messagepar adrizoo » Mercredi 29 Juin 2011 16:51

??
adrizoo

Messagepar okapi » Mercredi 29 Juin 2011 18:15

Ce n'est pas une question de mentalité française, mais de volonté et de vision entrepreneuriale. Il y a des fonds européens qui sont faits pour ça. Il y a des partenaires, des associations, des fondations qui travaillent dans le sens d'un mécénat adapté à des projets. La biodiversité, l'éducation et la conservation sont des thèmes en platine pour monter des dossiers, mais voilà, c'est compliqué, long et lent à la fois, alors...
okapi

Messagepar ptimanceau72 » Mercredi 29 Juin 2011 19:40

Et vu le bon nombre de projets, les associations et autres doivent faire un choix. Mais de toute façon il y a plus de ressources aux États-Unis.

Mais il faudrait qu'un parc français tente de se lancer là dedans. ça lui offrirait aussi le soin de se focaliser sur autre chose, si l'aspect financier suit.

Maintenant quand je vois notamment pour le National aquarium de Baltimore le montant que certains ont déboursé, près d'1 M de $, waaah mais qui pourrait faire cela dans l'Hexagone !
ptimanceau72

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés