Je me suis bien planté pour les deux canes en photo 2 et 3.. Ce sont bien deux Amazonettes du Brésil...
C'est vrai qu'elles ressemblent pas mal à des femelles Sarcelles à Collier. Leur posture à l'une comme l'autre ont faussé mon jugement, surtout la 2ième que je croyais hybride (déjà observé et très semblable aussi !).
D'autant plus lamentable qu'il y deux couples d'Amazonettes là où je bosse !!!
Bon, ceci étant dit...
Pour les moutons, c'est possible que tu aies raison. il y a tellement de races de mouton que je n'était pas trop sûr et que j'ai juste dit "on dirait..."
Pour ta caille, ça doit être une des formes d'élevage de la Caille Commune.
Enfin, pour les canes mandarin et carolin, rien de mieux que cette photo qui montre bien les différences qui sautent aux yeux:

Source:
http://www.feathersite.comA gauche: femelle Mandarin: base du bec droite, verticale; bride de plumes blanches fine autour et derrière les yeux. Le bec semble court et éloigné des yeux.
A droite: femelle Carolin: base du bec incurvée; dessus du crâne foncé et avec des reflets verts; bride de plumes blanches large autour et derrière les yeux. Le bec semble plus long et plus rapproché des yeux. On remarquera aussi une peau jaune autour des yeux.
Un peu d'entraînement et il n'y aura plus d'hésitation.