Forum
Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011
Re: Zooparc de Beauval : Nouveauté 2011
On sent dans leur regard l’émerveillement qu’ils doivent ressentir en admirant les pagodes et les vases chinois.
- Antoine6259
Antoine6259 a écrit:On sent dans leur regard l’émerveillement qu’ils doivent ressentir en admirant les pagodes et les vases chinois.
Excellent! Peut être auraient-ils préféré des moulins à prière boudhistes....mais chut! Pas d'incident diplomatique...placer des tibétains à proximité d'éventuels futurs chinois, ça c'est de l'ambition...respect!
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
-
Wilfried - Messages: 606
Zooro, membre du forum belge "Laafsekikker" (http://www.laafsekikkers.be/forum) a posté quelques photos des derniers travaux de la zone chinoise, dont les nouvelles structures mises en place dans le futur enclos intérieur des pandas géants :

Et la pagode, qui a subi un petit coup de peinture et brille désormais de mille feux

Et la pagode, qui a subi un petit coup de peinture et brille désormais de mille feux

Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
L'arrivée prochaine des "Hum - Hum" se précise maintenant avec la finition des travaux à la hâte.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
l'enclos est prêt, et sans la guerre en Lybie , les pandas seraient déjà là.....
- jean-marc
il manque peut être une petite visite présidentielle pour que l'affaire soit dans le sac
-
isabelle - Messages: 1548
Sûrement, mais d’après ce que l'on avait cru comprendre d'un personne bien placée, rien n’était encore joué, et ce serait plutôt pour ''l’année prochaine''.
Et je pense que si cela était proche, on en saurait davantage. A Edimburg, plusieurs mois à l'avance on connaissait le nom des animaux qui allaient être envoyés !
Et je pense que si cela était proche, on en saurait davantage. A Edimburg, plusieurs mois à l'avance on connaissait le nom des animaux qui allaient être envoyés !
- Antoine6259
isabelle a écrit:il manque peut être une petite visite présidentielle pour que l'affaire soit dans le sac
Il faudrait d'abord qu'il soit réélu, non ?
-
Vinch - Messages: 6084
C'est drôle , j'ai fait cette réflexion à Mme Delord lorsque nous l'avons croisée à Beauval , pour elle , l'actuel Président est déjà réélu . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je sais pas pourquoi mais je pense que c'est mal barré ces pandas!

-
Bombyx - Messages: 1006
C'est amusant: je suis en Chine, j'ai visité hier le zoo de ShiJiaZhuang et en dépit du fait que des pandas sont annoncés sur les panneaux, à l'entrée, dans les allées, il n'y en a plus... Leur enclos est d'ailleurs minable. Avant d'en expédier à Beauval, ils pourraient déjà repeupler leurs parcs... Mon interprète n'en a vu qu'une seule fois dans sa vie... Elle aurait été contente d'en voir hier... C'est vrai qu'elle n'aura qu'à aller à Beauval! Je pense que leur arrivée est imminente, pour garantir la réélection, c'est un bon argument non?
- okapi
Vinch a écrit:isabelle a écrit:il manque peut être une petite visite présidentielle pour que l'affaire soit dans le sac
Il faudrait d'abord qu'il soit réélu, non ?
je ne parlait pas du notre ... mais du leur
-
isabelle - Messages: 1548
Enfin, Kadhafi n'est plus là pour nous embêter, le monde passe à autre chose, les Chinois envisagent de prêter de l'argent à l'UE...
Voilà qui devrait permettre l'arrivée des bisounours bicolores d'ici quelques mois voire quelques semaines. Certains optimistes les voient là avant 2012, d'autres après...
Ce qui est sûr c'est que Beauval a vraiment tout intérêt à ce que les ailuropoda arrivent avant avril 2012. Sinon, rien ne garantit la même affinité politique entre le nouveau gouvernement et la direction du ZooParc.
ça serait pourtant trop mignon de voir la petite Giulia grandir, et s'éveiller à la Nature environnantes dans les allées du zooparc.
Voilà qui devrait permettre l'arrivée des bisounours bicolores d'ici quelques mois voire quelques semaines. Certains optimistes les voient là avant 2012, d'autres après...
Ce qui est sûr c'est que Beauval a vraiment tout intérêt à ce que les ailuropoda arrivent avant avril 2012. Sinon, rien ne garantit la même affinité politique entre le nouveau gouvernement et la direction du ZooParc.
ça serait pourtant trop mignon de voir la petite Giulia grandir, et s'éveiller à la Nature environnantes dans les allées du zooparc.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Le Président chinois sera en France aujourd'hui à l'occasion du G20, mais il doit aussi rencontrer Sarkozy en privé. Les pandas, c'est aujourd'hui... ou jamais ^^'
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
Mouais... Je ne sais pas si c'est vraiment le moment d'aborder ce sujet, mais bon...
- Antoine6259