Enclos sauriens zoo de Budapest

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Enclos sauriens zoo de Budapest

Messagepar Philippe » Vendredi 17 Février 2012 7:52

Bonjour,
Qui posséderait quelques renseignements (et des images) sur l'enclos des sauriens du zoo de Budapest ? De mon unique visite dans ce parc (en 1990), je me souviens d'un enclos situé à l'extrémité d'une serre, en cul-de-sac et très en contrebas du point de vision des visiteurs. Malheureusement, je n'ai aucune photo. Etait-ce déjà l'époque des crocodiles du Nil comme les 4 spécimens actuellement recensés par Isis ?
Merci d'avance.
Philippe
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Re: Enclos sauriens zoo de Budapest

Messagepar raphaël » Vendredi 17 Février 2012 10:45

Attention Philippe, les sauriens sont des lézards, et pas des crocodiles :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Vendredi 17 Février 2012 11:07

Je n'insisterais pas sur le fait que je viens de passer une semaine à Budapest, que j'ai passé des heures dans un édifice qui jouxte le zoo et que je n'ai jamais eu la possibilité de n'y passer ne serait-ce que deux heures... J'aurais adoré pouvoir te donner des nouvelles fraîches au sujet des crocs...
okapi

Messagepar Philippe » Vendredi 17 Février 2012 11:41

Merci de la précision, Raphaël. Je ne commentrai plus pareil impair désormais...
Okapi, la frustration a dû être terrible. Et pas moyen de trouver une excuse pour disparaître deux heures durant...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Retourner vers La faune en espace zoologique