Accidents et vols dans les zoos

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Jeudi 21 Juin 2012 17:31

Un zoo américain inondé, un ours polaire et deux phoques s'échappent

Les pluies diluviennes tombées sur le nord des Etats-Unis ces derniers jours ont inondé le zoo de Duluth, dans le Minnesota, poussant bien malgré eux un ours polaire et deux phoques vers la sortie.

Les précipitations incessantes ont progressivement fait monter le niveau de l'eau dans l'enclos de l'ours polaire mercredi, à tel point que le mammifère n'a plus eu d'autre choix que de se mettre à nager... vers d'autres contrées du jardin zoologique du Lac Supérieur.
Alors que les responsables tentaient une opération de sauvetage, un automobiliste, Donald Melton passait en voiture à proximité du zoo. Soudain, M. Melton a vu un animal sur le bas-côté qui ressemblait à première vue à un chien mais qui, à y regarder de plus près, s'est avéré être Feisty (Fougueux) le phoque, lui aussi pensionnaire du zoo.
Feisty avait été emporté par les eaux et s'était retrouvé sur la chaussée. Avec l'aide de pompiers qui passaient par là, M. Melton a pris soin du phoque et d'un de ses congénères qui s'était lui aussi échappé du zoo.
Les trois animaux sont sains et saufs, à la différence d'au moins onze autres locataires du zoo, morts dans les inondations. L'âne Ashley, un harfang des neiges (une chouette) et un urubu à tête rouge (un vautour) font partie des disparus.
"Perdre autant d'animaux d'un seul coup, c'est dramatique. Ils faisaient partie de notre famille", s'est lamentée Susan Wolniakowski, une responsable du zoo.

Source : http://www.levif.be
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Jeudi 21 Juin 2012 17:33

Japon: la grande évasion des écureuils d'un zoo de Tokyo pendant le typhon Guchol
Les soigneurs d'un zoo de Tokyo traquaient jeudi une douzaine d'écureuils ayant pris le maquis dans la capitale nippone après le passage du typhon Guchol qui a ouvert une brèche dans leur enclos.
Une trentaine de ces petits rongeurs à queue touffue ont pu s'échapper lorsqu'une rafale a couché un arbre du parc animalier d'Inokashira sur la clôture qui les retenait captifs.
Les soigneurs du zoo, armés de filets et de pièges, en avaient récupéré 18 depuis mercredi mais douze spécimens restaient introuvables jeudi après-midi.
"Aujourd'hui nous avons posé des pièges avec des morceaux de pain et des pommes de terre douces, leur régime habituel" en captivité, a expliqué le porte-parole du zoo, Eri Tsushima.
"En général ils n'attaquent pas les êtres humains, mais leurs incisives sont très affûtées, c'est pourquoi nous appelons la population à ne pas les poursuivre, ni les provoquer", a-t-il précisé.
Le typhon Guchol a traversé mardi une large partie de l'archipel, du sud-ouest au nord-est, dont Tokyo et la région du Tohoku déjà dévastée par le tsunami du 11 mars 2011, faisant un mort, un disparu et plus de 80 blessés.

Source : http://www.ladepeche.fr
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar maxime » Mercredi 11 Juillet 2012 10:22

Zoo de Copenhague :
Les tigres tuent un jeune homme rentré dans leur enclos


Les tigres du zoo de Copenhague ont tué une jeune homme qui, pour des raisons encore inconnues, s'était introduit dans leur cage. Les gardiens ont donné l'alerte deux heures et demie avant l'ouverture du parc, a expliqué mercredi un porte-parole de la police. Les secours sont arrivés trop tard. L'homme, d'environ 20 ans, serait un étranger qui bénéficiait d'un permis de séjour pour le Danemark, a précisé la police. Il n'est pas rare que des personnes s'introduisent dans le zoo la nuit et pénètrent dans les cages des animaux.

Source : http://www.rtl.be/info/monde/europe/892 ... -leur-cage
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar maxime » Mercredi 11 Juillet 2012 18:36

Cinq chimpanzés s'évadent du zoo de Hanovre et blessent une fillette

Ils ont finalement regagné leur enclos après une petite visite au chef des gorilles.

Cinq chimpanzés se sont échappés mercredi de leur enclos du zoo de Hanovre dans le nord-ouest de l’Allemagne, blessant légèrement une fillette, a-t-on appris auprès d’un porte-parole du parc.

Les cinq primates ont eu l’idée de se faire la belle vers 12H30 (10H30 GMT) en escaladant leur enclos, à l’aide, semble-t-il, de branches d’arbres qui avaient échoué sur leur abri à la suite de récents travaux de jardinage, a-t-on précisé.

Une fillette de cinq ans a été légèrement blessée à la tête en tombant au sol après avoir été renversée par l’un des singes. Elle a été évacuée vers un hôpital par mesure de précaution.

Après avoir brièvement déambulé dans les alentours, quatre des cinq évadés ont finalement volontairement regagné leur île, le cinquième se voyant proposer une échelle, qu’il a utilisée pour regagner son enclos.

«Ils ont juste fait un tour et sont retournés assez vite dans l’enclos. Le cinquième singe qui est le doyen du service en a profité pour rendre visite au chef des gorilles pour une discussion entre chefs», a expliqué Simone Hagenmeyer, une porte-parole du zoo.

Elle rappelle que les singes sont des animaux «curieux». «Quand ils trouvent quelque chose pour escalader alors ils le font», a-t-elle ajouté.

Peu après l’évasion, le personnel avait appelé les quelque 2.500 visiteurs à évacuer le parc, le temps de raisonner les évadés.

Source : http://www.liberation.fr/monde/2012/07/ ... tte_832672
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar maxime » Vendredi 13 Juillet 2012 11:53

Trois photos assez impressionnantes de cette évasion spectaculaire à Hanovre :

Image

Image

Image
(c) http://www.haz.de/Hannover/Fotostrecken ... de%29/full
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Juillet 2012 10:52

ça aurait pu bien plus mal finir... c'est vraiment impressionnant !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Jeudi 26 Juillet 2012 16:51

La télé américaine diffuse, ce matin, des images incroyables, d'une attaque qui s'est produite en 2006 dans le parc d'attraction SeaWorld à San Diego.

Une orque a en effet saisi le pied de son dresseur, Ken Peters, et a refusé de le lâcher en l'amenant au font de l'eau à deux reprises.

L'homme a gardé un sang froid exceptionnel en tentant en permanence de calmer l'animal, mais en vain.

L'attaque a duré une dizaine de minute, l'ensemble étant filmé par les caméras du Parc..

A 1'30 sur la vidéo il est emmené au fond de l'eau une première fois, puis une deuxième fois vers 6'30, l'animal ne lui ayant jamais lâché le pied.

Au final, le dresseur va parvenir à s'en sortir avec une jambe cassée.

Cette vidéo, qui a été tournée en 2006, a été rendue publique cette nuit par un tribunal américain qui enquête sur les dangers et les risques des dresseurs dans les Parcs d'Attractions après plusieurs plaintes.

Source et lien vidéo : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... x-usa.html

Quelques précisions sur ce sujet après diverses recherches sur les accidents impliquant des orques dans les parcs américains. En effet, la diffusion de cette vidéo entre dans le cadre de l'enquête diligentée à la suite de la mort de la dresseuse Dawn Brancheau au SeaWorld d'Orlando. SeaWorld possède des parcs à Orlando, San Antonio et San Diego

Dawn Brancheau a été tuée en 2010 par un épaulard baptisé Tilikum. Né sans doute en 1981 et capturé en novembre 1983 sur la côte est de l'Islande, ce mâle mesurant 7,9 m pour une masse de 5100 kg, a été impliqué dans la mort de trois personnes.
Le 21 février 1991 au Sealand of Pacific de Victoria (Canada), la dresseuse Keltie Byrne, accidentellement tombée à l'eau, avait périe noyée après avoir été attrapée par Tilikum, Haida II et Nootka IV (deux femelles enceintes au moment des faits).
Le 6 juillet 1999, un homme de 27 ans, Daniel P. Dukes, avait été retrouvé mort et nu, accroché sur le corps de Tilikum. Dukes avait visité SeaWorld la veille du drame, était resté dans le parc après sa fermeture avant de pénétrer dans le bassin du cétacé. Selon l'autopsie, Dukes aurait été victime d'hypothermie et serait mort noyé.
Enfin, le 24 février 2010, Tilikum a provoqué la mort de la dresseuse Dawn Brancheau, âgée de 40 ans. Les circonstances de cet accident ne semblent pas clairement établies. Selon Seaworld, l'orque aurait entraîné Dawn Brancheau au fond du bassin en la tirant par sa queue de cheval et aurait pu confondre la dresseuse avec un jouet. D'autres témoins ont au contraire déclaré que la victime a été attrapée par un bras. L'autopsie a révélé que Dawn Brancheau était morte noyée et qu'elle présentait de graves blessures.
Le 30 mars 2011, Tilikum a de nouveau été présenté en spectacle. En décembre dernier, il a été isolé pour une maladie inconnue avant de retrouver le "show" public ce printemps.

Tilikum serait actuellement le plus grand orque détenu en captivité. Il est aussi le reproducteur le plus prolifique avec 14 descendants dont dix seraient encore en vie.

Depuis la disparition de Dawn Brancheau, SeaWorld n'autorise plus ses dresseurs à nager au côté des orques. En mai 2012 , le juge Ken Welsch, qui instruit l'enquête relative à cet accident, a ordonné à SeaWorld de protéger ses dresseurs en installant des barrières les séparant des épaulards.

L'orque visible sur la vidéo révélée au grand public par la justice américaine n'est pas Tilikum mais une femelle nommée Kasatka. Elle a été capturée le 26 octobre 1978 au large de l'Islande à l'âge présumé d'un an. Elle mesure aujourd'hui 5 m et pèse 2,4 tonnes. En 1993 puis en 1999, Kasatka aurait déjà tenté de mordre son dresseur au cours d'un spectacle.

Par ailleurs, SeaWorld a précisé que Ken Peters a rapidement repris son travail après l'accident de 2006 et qu'il travaille toujours au sein de l'équipe du Shamu Stadium à San Diego. Un lieu baptisé en hommage à Shamu, première orque à avoir survécu plus de 13 mois en captivité et devenue la star du SeaWord californien à la fin des années 1960. Quatrième orque (et deuxième femelle) jamais capturée, Shamu fut le troisième épaulard au monde à être présenté en public. Capturée très jeune dans les eaux de Colombie-Britannique, Shamu mesurait alors 4,25 m pour 900 kg. Shamu aurait appartenu à la plus petite des quatre communautés d'orques vivant dans le nord-est de l'océan Pacifique. Elle rejoignit dans un premier temps son congénère Namu à l'aquarium de Seattle avant d'être louée puis achetée par le SeaWorld de San Diego en décembre 1965. Shamu ne se produisit plus en spectacle après un incident lors du tournage d'un film publicitaire durant lequel elle avait attrapé la jambe d'une employée du SeaWorld qui la chevauchait. Shamu est morte en 1971.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar didier » Samedi 04 Août 2012 9:01

Australie : carnage dans un zoo (lequel :?: ) :
Des vandales se sont attaqués à un zoo australien et ont tué neuf oiseaux rares et ouvert les cages de nombreux animaux, dont une soixantaine n'avaient toujours pas été repris samedi en fin de journée. Cinq quolls, un félin carnivore australien, et trois perroquets d'espèces menacées figurent parmi les animaux échappés de ce zoo de Tasmanie spécialisé dans la protection des espèces en voie de disparition.

Vendredi matin en ouvrant le zoo, son directeur Dick Warren a trouvé les neuf oiseaux tués, dont la tête avait été soit écrasée, soit arrachée, et "cage après cage ouverte, et oiseaux et animaux échappés", a-t-il expliqué à la télévision ABC.

"Nous avons perdu une bonne partie de notre programme d'élevage d'espèces en voie de disparition", a-t-il ajouté, se félicitant toutefois que les vandales, qui ont utilisé des scies électriques volées dans le zoo, n'aient pas eu le temps de s'attaquer aux cages des diables de Tasmanie.

source ; http://www.europe1.fr/International/Aus ... o-1193323/
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar giradaire » Samedi 04 Août 2012 13:22

http://www.tasmaniazoo.com.au/

et le dossier pdf en japonais qui montre une partie des installations: http://www.tasmaniazoo.com.au/downloads ... se_Map.pdf
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar maxime » Vendredi 24 Août 2012 18:15

Edinburgh Zoo :
Un ibis rouge s'échappe avec l'aide d'un écureuil


Un oiseau rouge rare s'est enfuit du zoo d'Édimbourg grâce au trou qu'un écureuil a fait sur le dessus de sa cage. Il est désormais perdu dans la ville et menacé par certains prédateurs.

Un ibis rouge s'est échappé du zoo d'Édimbourg. Un écureuil complice aurait ménagé un trou dans son enclos pour lui permettre de s'envoler vers le centre-ville écossais.

Les gardiens du zoo ont remarqué la disparition d'un de leurs huit ibis rouges ce vendredi matin. Le responsable des animaux du zoo d'Édimbourg, Darren McGarry, raconte : "Notre équipe s'occupant des oiseaux à remarqué qu'un de nos ibis rouges manquait dans son enclos ce matin". McGarry estime que l'échappée a été permise par "un petit trou dans les filets situés au-dessus de l'enclos. [...] Nous pensons qu'un écureuil a du grignoter les cordes pendant la nuit. L'ibis a sûrement décidé de s'échapper et voler vers le centre d'Édimbourg pour voir toute l'agitation qu'il y a à cette époque de l'année". Le responsable ajoute qu'une "recherche dans le zoo d'Édimbourg a montré que l'oiseau semblait avoir quitté le site".

Cette hypothèse a été confirmée quelques heures plus tard avec la découverte de l'oiseau dans un parking de la Dundas Street proche du centre-ville, à 480 kilomètres du zoo. C'est le directeur du développement du Cherrybank Dental Spa, Steve Philip, qui a repéré l'oiseau à travers la fenêtre de son bureau. Il a alors immédiatement contacté la Royal Society for the Protection of Birds (RSPB) et la Scotland's Animal Welfare Charity (SPCA), deux associations de protection des oiseaux. L'homme raconte : "J'étais assis à mon bureau quand cela a attiré mon regard, il n'y a en général pas beaucoup de couleurs dans le parking. Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un élément ornemental mais ensuite, cela a bougé. Je ne pouvais pas en croire mes yeux tellement la couleur rouge était vive. Cela a sans aucun doute illuminé mon après-midi".

L'ibis est en danger

McGarry ne s'attendait pas à ce que l'ibis parcourt une telle distance : "Nous sommes extrêmement surpris qu'il ait volé si loin". L'équipe de responsable est, de plus, inquiète quant à la survie de l'oiseau perdu en ville : "En toute sincérité, nous sommes un peu préoccupés par le fait que l'oiseau soit si vivement coloré et puisse être attaqué par d'autres oiseaux natifs à cause de ce coloris inhabituel". La couleur de cet ibis d'Amérique du Sud est due aux fruits de mer qu'il mange et tranche avec les tons gris-marrons des oiseaux écossais. L'animal est donc menacé par d'éventuelles attaques de prédateurs, que sa couleur rouge vive attirerait particulièrement.

C'est pourquoi le zoo et la SPCA ont activement recherché l'ibis et auraient été à deux doigts de le capturer à plusieurs reprises. Le dentiste Steve Philip indique que les "gens de la SPCA et du zoo ont tenté un certain nombre d'essais pour le capturer, en vain. Un des responsables du zoo m'a dit à quel point ils étaient surpris qu'il ait survécu et pas été attaqué et tué par les mouettes. Avec un peu de chance, ils vont le recapturer et le ramener dans son enclos". Darren McGarry détaille : "Avec la SPCA, notre équipe gestionnaire des oiseaux a failli capturer l'oiseau quelques fois mais nous n'avons pas encore réussi. Ils vont retenter d'autres essais en début de soirée et vont continuer jusqu'à la tombée de la nuit, puis encore demain matin. Le meilleur moment pour attraper l'oiseau sera quand il descendra de lui-même ou aura faim".

Source : http://www.maxisciences.com/animal/zoo- ... 26275.html
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar maxime » Samedi 25 Août 2012 17:48

Un tigre s'échappe et tue une employée du zoo de Cologne

L’enclos de l'animal aurait été mal verrouillé.


Un tigre a mortellement blessé samedi une employée du zoo de Cologne (ouest de l’Allemagne) après s'être échappé de son enclos, et a été abattu, a-t-on appris auprès de la police de Cologne

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’animal aurait, dans la matinée, profité du fait que son enclos avait été mal verrouillé pour s’en échapper.

Il s’est ensuite retrouvé dans un bâtiment avoisinant son enclos, où il a attaqué une employée de 43 ans. Sévèrement touchée, elle a succombé à ses blessures, a-t-on précisé de même source.

L’animal a finalement été abattu par le directeur du parc, alors que personnel et visiteurs du zoo avaient été mis à l’abri.

Source : http://www.liberation.fr/monde/2012/08/ ... gne_841809
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Mardi 28 Août 2012 18:32

Un sapajou s'échappe du zoo de Zurich

Un singe s'est échappé du zoo de Zurich mardi. Il s'agit d'un capucin à poitrine jaune, appelé aussi sapajou à poitrine jaune. Il mesure environ 25 cm de haut et pèse un kilo, a indiqué la direction du zoo, confirmant une information de beobachter.ch.

Le singe est probablement tombé dans la fosse qui sépare les animaux du public et il est remonté "du mauvais côté", a expliqué le directeur du zoo Alex Rübel. Le sapajou a ensuite été aperçu dans l'Irchelpark à quelques kilomètres du zoo. Il est introuvable depuis.


Source : http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/un-sapa ... 66-1023893
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Jeudi 30 Août 2012 7:36

Le capucin à poitrine jaune, qui s’est échappé du zoo de Zurich mardi n'a pas encore retrouvé son domicile. Le singe avait probablement chuté dans la fosse qui sépare les animaux du public et il était remonté du mauvais côté. Depuis, l'équipe de recherche le traque sans relâche, et sans succès.

Pourtant, ce petit singe qui mesure 25 cm de long et pèse un kilo ne semble pas passer inaperçu. Certains lecteurs reporters l’ont traqué dans plusieurs endroits, en Suisse comme à l'étranger, notamment en Australie. Visionnez les photomontages les plus réussis.

Et vous, où avez-vous aperçu le petit sapajou égaré? Envoyez-nous vos clichés à web@20minutes.ch, avec un bref commentaire.


Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... e-10956464
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Jeudi 30 Août 2012 7:58

Le singe volé mercredi matin dans un zoo canadien est de retour

MONCTON, (Nouveau-Brunswick, canada). Les employés du Magnetic Hill Zoo, à Moncton, peuvent pousser un soupir de soulagement : le petit singe qui avait été enlevé pendant la nuit a été rendu, a indiqué la Ville sur son compte Twitter vers 15 h mercredi.

Le directeur général du jardin zoologique, Bruce Dougan, avait indiqué plus tôt dans la journée que les employés s'étaient rendus mercredi matin à la cage où se trouvent les singes-écureuils, des primates d'une vingtaine de centimètres de haut, et qu'ils s'étaient vite aperçus que le patriarche du groupe, le «vieux» Hercules, âgé de 19 ans, avait disparu.

En entrevue avec La Presse Canadienne mercredi, M. Dougan a raconté que, quatre heures après cette découverte, il avait reçu l'appel d'un homme disant connaître l'identité des ravisseurs du petit sapajou noir et olive.

«Il était assez certain de savoir où se trouvait Hercules, et il a dit que c'était des jeunes hommes qui l'avaient enlevé pour faire une blague à leur université, ou quelque chose du genre, a expliqué le directeur. Ils n'avaient pas vraiment réalisé la gravité de leur geste.»

Quelques heures plus tard, l'homme a rappelé pour dire qu'il avait retrouvé Hercules et a proposé de le rendre à condition que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ne soit pas impliquée dans l'affaire.

«J'ai accepté de le rencontrer à un endroit convenu sur le bord d'une route de campagne près du zoo. Le singe était dans une boîte en carton et avait l'air en santé», a raconté M. Dougan, ajoutant qu'il ne croyait pas que l'homme d'âge mûr avait joué un rôle dans la disparition d'Hercules.

Selon M. Dougan, les gens qui ont volé le sapajou ont dû entrer dans le jardin zoologique par effraction et couper deux cadenas afin d'accéder à la cage.

Avant le retour d'Hercules, les employés s'inquiétaient du bien-être du minuscule primate dont le poids, qui varie entre une et deux livres, fait en sorte qu'il a besoin d'un régime alimentaire riche en vitamines.

M. Dougan a précisé que les singes-écureuils n'étaient pas nombreux à vivre en captivité et que leur espérance de vie était d'environ 21 ans, ce qui rendait l'enlèvement d'Hercules encore plus inquiétante.

Il a toutefois affirmé que le singe semblait bien aller malgré sa mésaventure, et qu'il resterait en observation pour la nuit avant de rejoindre ses compagnons ce jeudi.

Il n'a pas été possible de savoir si la GRC comptait poursuivre son enquête sur ce vol, le second à survenir au Magnetic Hill Zoo après celui d'une tortue survenu il y a une quinzaine d'années. La bête n'a jamais été retrouvée.

Source : http://www.985fm.ca/national/nouvelles/ ... 67977.html
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Accidents et vols dans les zoos

Messagepar Philippe » Vendredi 31 Août 2012 6:15

Des chiens errants ont tué quatre kangourous au zoo de Sarajevo

SARAJEVO (Sipa) — Des chiens errants ont pénétré dans le zoo de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) mercredi matin, tuant quatre kangourous et blessant un cinquième avant qu'un garde ne parvienne à les faire fuir, a-t-on appris auprès de l'établissement.

Le vétérinaire du zoo, Vedad Skapulj, a expliqué à l'Associated Press que les chiens étaient entrés dans l'enclos des kangourous dans la matinée. Ils venaient apparemment de la forêt à la recherche d'eau, les ruisseaux étant actuellement asséchés.

Les gardes ont pu sauver la vie du cinquième kangourou qui est actuellement soigné. C'est le dernier du zoo qui est situé dans la banlieue de Sarajevo. Le vétérinaire a qualifié cette attaque de "tragédie". Il a précisé que la direction souhaitait moderniser les lieux en se débarrassant de certaines clôtures, mais que les chiens errants de la zone avaient compliqué ses projets.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... ajevo.html
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement