Petite question pour Peuj ou pour les autres,
Pourquoi ne voit on jamais les Bonobos cohabiter avec d'autres espèces ?
Il me semble pourtant qu'ils ne sont pas carnivores (a la limite de petits rongeurs) mais pourtant... il sont toujours les seuls dans leurs enclos dans tous les parcs zoologiques qui détiennent cette espèce. Pourquoi ?
Forum
Bonobos
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bonne question
Déjà que je n'ai jamais vu de bonobos...Peut-être parce qu'ils sont agressifs....ou trop timides au contraire...
Déjà que je n'ai jamais vu de bonobos...Peut-être parce qu'ils sont agressifs....ou trop timides au contraire...
- raphaël
Je me suis renseigné (sur le site de Peuj pan-paniscus
) et il y est dit qu'ils ne se nourrissent que quelques fois de petits rongeurs, de musaraignes éléphant, parfois de petites antilopes... mais tout ceci ne représente qu'1% de leur régime alimentaire...

-
Ju - Messages: 1005
Je n'ai pas de réponse quant au fait qu'ils ne sont jamais présentés avec d'autres espèces. Agresifs ? Non, je ne pense pas que ce soit une bonne raison. On ne peut pas les qualifier d'agressifs. ils peuvent se montrer brutaux, ce sont des chimpanzés après tout, mais je vous rappele qu'ils règlent nombre des tensions au sein du groupe en s'accouplant.
Leur consommation de viande est en effet anecdotique, mais en même temps, il y a encore beaucoup à apprendre à leur sujet... Et peut-être y a-t-il des différences entre les bonobos des différentes régions de République Démocratique du Congo où ils vivent ?
Je pense que s'ils sont présentés seuls, c'est d'abord parce qu'ils sont rares, c'est-à-dire que peu de zoos en présentent. Parmi ces zoos, à part Apenheul, je pense qu'aucun autre ne propose d'enclos multi espèces.
Maintenant,... Peut-être qu'ils ne tolèrent pas d'autres animaux avec eux, mais, bien que n'en sachant rien, je ne pense pas.
Leur consommation de viande est en effet anecdotique, mais en même temps, il y a encore beaucoup à apprendre à leur sujet... Et peut-être y a-t-il des différences entre les bonobos des différentes régions de République Démocratique du Congo où ils vivent ?
Je pense que s'ils sont présentés seuls, c'est d'abord parce qu'ils sont rares, c'est-à-dire que peu de zoos en présentent. Parmi ces zoos, à part Apenheul, je pense qu'aucun autre ne propose d'enclos multi espèces.
Maintenant,... Peut-être qu'ils ne tolèrent pas d'autres animaux avec eux, mais, bien que n'en sachant rien, je ne pense pas.
Peuj
-
Peuj - Messages: 379
-
Je viens de me rendre sur le site d'Apenheul et ils disent qu'ils on des Capybara, poudous et des hoccos, est ce que ces espèces cohabitent avec d'autres espèces ?
Et quelles sont les cohabitations entre les différents primates la-bas ?
Et quelles sont les cohabitations entre les différents primates la-bas ?
-
Alors j'y suis allé il y a plusieurs années, et je ne me souviens plus très bien... On avait entre-aperçu un hocco (!), et je crois qu'il était avec les saïmiris à tête noire (Saimiri boliviensis boliviensis). Pour les capybara, ils étaient seuls sur une île. Et je ne rappelle pas de poudous...
Et ensuite, au niveau cohabitation, je ne rappelle que des gorilles avec les patas. Quelqu'un peut peut-être être plus précis ?
Et ensuite, au niveau cohabitation, je ne rappelle que des gorilles avec les patas. Quelqu'un peut peut-être être plus précis ?
Peuj
-
il ya quelques annes il y avait des gibbons et des orangs je cherche les photos au cas ou ca interresse
-
cedrik31 - Messages: 35
-
radjha - Messages: 457

Cedrick si tu as trouvé les photos, elles m'interessent !
-
On trouve des laineux (lagotriches) au Pérou et en Colombie, et ceci jusqu'à 3.000 mètres d'altitude. Les poudous peuvent être trouvés dans les mêmes forêts, entre 2.000 et 4.000 mètres...
Peuj
-
-
Arnaud - Messages: 2648
je m'incruste un peu dans votre discussion malgèrs que je sois novice dans le thème, mais il me semblait qu'en Angleterre il y avait une femelle (ou un mâle d'ailleurs) Bonobo!? bon j'avais su ça il y a 4ans par je ne dirai pas qui pour pas ne faire me faire uher!!
" seul est vraiment libre, celui qui sait oû il va."
-
élise - Messages: 38
-
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales