Bonjour à tous.
Nouvellement inscrit ici je suis arrivé sur ce forum ici au détour d'une recherche sur google.
Initalement je cherchait des détails et avis sur une emission de tv tchèque.
http://www.radio.cz/fr/html/gorily.html
En résumé il s'agit d'un reality show avec les gorilles du zoo de Prague.
Je précise de suite je déteste en principe le concept même du reality show et les lofts, star'ac, popbidule star, ferme and co me laissent dans le meilleurs des cas indifférents.
Pourtant là sur le coup je ne savais quoi en penser, 4 gorilles adulte plus un jeune dans leur loge du zoo sont filmés 24/24. On peut suivre le feed video sur le net la:
http://www.rozhlas.cz/unmasking/live/?v ... &kvalita=f
Les tchèques eux ont droit à des résumés quotidien et peuvent voter (par sms) pour leur gorille préféré à l'issue de quoi le gagnant recevra 12 melons. Précision les bénéfices des sms seront utilisé par le zoo pour aider au financement de programme de conservation in situ.
L'emission dure depuis novembre, devait se terminer ce we mais a priori les images sont tj là.
Bref sur le coup je me suis dis "mais qu'est ce que c'est encore que ce truc. Puis j'ai regardé 1 ou 2 fois sur le net et la je me suis attaché ultra rapidement a ces 5 gorilles. Le feed video sur le net est sobre,, image, son d'ambiance et c'est tt.
Et je me suis pris à les observer, à m'attendrir comme un gamin sur les comportements du bébé, être ettoné par les relations dans le groupe, essayer de décoder ces liens, voir leur rythme, leur alimentation, etc etc.
Et finalement de me dire à priori les animaux n'en souffrent pas du tt, sinon à la rigueur un surcroit de passage devant leur loge à la limite (et encore ça reste à voir).
Ils ont même une télé derrière une vitre qui leur montre les images tournées mais ça les laissent dans l'ensemble largement indifférent.
Ca peu aider plus de monde à découvrir la richesses de ces grands singes.
Les tv sont contente puisque ça marche bien, le zoo dégage ainsi des budgets pour des actions de terrains, bref tt semble bien dans le meilleur des mondes (en dehors d'une débat sur la captivité de tels animaux bien sûr qui peu aussi être une vrai question).
Et vous vous en pensez quoi ?
Ce concept douteux de reality show trouverait t'il là un point d'équilibre interessant pour tout le monde.
En tt cas ca vaut le coup d'oeil.
Forum
[odhaleni], les gorilles du zoo de prague en reality show
1 message
• Page 1 sur 1
-
seaseb - Messages: 190
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales