zoos en hollande

zoos en hollande

Messagepar Steven, Pays-Bas » Mercredi 18 Janvier 2006 18:36

bonjour,
je suis nouveau ici et j'habite en hollande.
il y a beaucoup des super parc zooloqiques ici, alors je veut dit a tous de vien en hollande parce que c'est fantastique.
quand il y a des questions (about) les parc zooloqiques en pays bas demande a moi!
Steven, Pays-Bas

Messagepar nico » Mercredi 18 Janvier 2006 18:44

beaucoup de membres pensent qu'il y a de très beaux zoos en hollande , le problême c'est la distance et le coût que cela engendre , a moins que tu nous propose l'hebergement et le couvert :lol: :wink:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar didier » Mercredi 18 Janvier 2006 19:06

Tu peux , si tu le désires , participer au sujet sur les zoos européens , en
nous donnant tes impressions ( et pourquoi pas des photos ) sur les parcs que tu préfères . :wink:
didier

Messagepar Steven, Pays-Bas » Mercredi 18 Janvier 2006 19:13

allors, pour moi c'est pas possible pour assis le photo sur le site, mais il y a aussi un forum de zoos en hollande. avec un site q'il dit http://www.zoosite.nl la il y a beaucoup des photos des zoos hollandais.
Steven, Pays-Bas

Messagepar didier » Mercredi 18 Janvier 2006 19:19

Pour les photos ce n'est pas un problème , mais tu peux peut-être nous dire quels sont tes parcs préférés avec quelques commentaires .
didier

Messagepar Steven, Pays-Bas » Mercredi 18 Janvier 2006 19:59

a oui bien sur!

en hollande il y a 15 parc zoologique EAZA.

Artis: le plus veille zoo de hollande.
grande collection des animaux par example:elephants, giraffes, hippopotames, tigres, lions mais aussi des animaux rare que le (ant eater), fossa, loups a criniere. et des enclos super: volieres des rapaces et les savanne. les autres sont vielle, les fauves et les elephants habite dans un enclos tres petit.

Rotterdam(Blijdorp) pour moi c'est le plus beau zoo en hollande, vraiment super la. direct en ville est 28 hectares. le oceanium est le plus grand project la. avec beaucoup des poissons et aussi des manchots et des loutres du mer!!!
c'est un zoo continental. l' oceanie en asie sont fini les autres ne sont pas.
en asie il y a aussi des animaux tres rare. le takin, banteng, rhinoceros indie, (visaya whartdogs) le seule en europe! et plus. pour cette anee il va ouvrir un enclos pour des oiseaux hollandais en afriqe. et en l'annee prochaine quand le parc es 150 ans il va ouvrir un grand enclos pour les ours polaires et un enclos pour les giraffes et gazalle du Mhorr.

Burgers Zoo: pres de tout le zoo fanats connaitre le zoos de Arnhem. la il i a le Bush, Desert en Ocean, de halles fantastiques avec beaucoup de animaux. me ca c'est pas tout. il y a aussi des elephants, gorilles, un savanne, tigres et beaucoup des oiseaux. c'est vraiment super la!

Dierenpark Emmen: en 1990 tout les personnes en hollande dit '' Emmen c'est le plus beaux zoo de hollande et Europe'' maintenant, c'est pas le plus beaux zoo. mais ce un beaux zoos. parce que les autres zoos renover des parces et Emmen pas. mail les enclos sont super. des groupes des elephant(plus de 10!) et des hippopotames(10) sont connais dans le monde entier.
maintenant le parc a aussi un deuxieme parc a l 'autre cote de ville, quand vous voulez visite sa vous va au pied (500 metre) la il sont des pinguins, poedoe, guanako, maison d'eau et en l'annees procaine il vien plus d'animaux la.

Safari beekse Bergen: le plus grand parc en Pays Bas. c'est un parc safari avec des possibilites pour visiter avec voiture, bus, bateau ou a pied. c'est vraiment grand la, avec le plus grand elephant d' Europe.
maintenant il travaille aux un nouveau enclos pour des chimpanses et des gorilles.

Ouwehands Dierenpark rhenen: il ny a pas beaucoup des personnes en l etrangé qui connait Ouwehands mais c'est un parc fantastique avec le Foret des ours(avec ours d europe est), un grand enclos pour les ours polaires et un grand enclos avec tigres. cette annee les elephant vient aussi au parc.

Dierenpark Amersfoort: ç'est un parc avec (the old city) un ville avec des animaux en temps des egyptes etc. les animaux qui'l sont habite la sont des tigres, lions, chamaux, bavianes, fauves. dans autres quartiers des zoos il sont des elephants, giraffes, ours et rhinoceros.

Dolfinarium: le plus grand parc avec animaux de mer est ici en Hardewijk!
il y a des dauphins, lions de mer, (walruss) et plus d' autres animaux.
le lagune est tres jolie, c'est un enclos tres grand et naturel pour les dauphins et walruss.

Apenheul: la vallee des singes mais en Hollande. le directeur de apenheul creer aussi la vallee des singes je crois. mais ici il y a beaucoup des animaux dnas un cadre naturel. aussi des Sifaka's quil vient de vincennes.
quand tu est pres d''apeldoorn visite c'est parc!

Vogelpark Avifauna: un parc des oiseaux creeer en 1950. les enclos sont pas superbe mais le collection oiseaux est beau.

Zoo Parc Overloon: vraiment super la!!! un parc de 12 hectares, avec des animaux petites. mais il y a aussi des chameaux, tapirs et des hippopotames nains. en 2006 les cheetah et des zebres arrive. quelque des petite animaux sont: gibbons, panda roux, porc epic, wanderoe, des oiseaux, coati etc.

aqua Zoo leeuwarden: en le haut des hollande(friesland) le aqua zoo et situe en leeuwarden. un nouveaux parc. 10 hectares avec des animaux quil habite dans en pres de d'eau. (sea lions), manchots, loutres et plus, plus des autres animaux la.

Dierenpark wissel: seulement 3 hectares mais des nature super! c'est parc est aussi un parc des group Zodiac Zoos( Overloon, Wissel et Aqua Zoo) dans le parque il y a des animaux petites. panda roux, loutres, wallabie, mais aussi un hippo nains.

Dierenrijk Europa:
creer en 2004. un parc avec des animaux europe. il ny a pas beaucoupp des arbres, mais le parc et tres nouveaux. animaux quil habite la: ours blanc, ours brun, lynx, singes de berber(??), (mouse deer), loutre, etc.

Gaiapark Kerkrade: le plus nouveaux parc de hollande, ouvrir en 2005. c'ést parc est rare. il y a des themes avec des animaux. alors amazonia avec tapirs, capucins etc. et namibia avec giraffes et cheetahs et congo avec des bongo en gorilles. tres bon parc!!!

le top 15
(1 c'est super, 15 et tres moyenne)

15: dierenrijk europa
14: dolfinarium Hardewijk
13: Vogelpark Avifauna
12: dierenpark wissel
11 Aqua Zoo
10: Safari Beekse Bergen
9: Artis
8: Dierenpark Amersfoort
7: ouwehands dierenpark
6: Dierenpark emmen
5: Apenheul
4: Gaiapark
3: Burgers Zoo
2: zoo overloon
1: rotterdam zoo

Excuse moi, mon francais et pas toujour super.
Steven, Pays-Bas

Messagepar giradaire » Mercredi 18 Janvier 2006 20:20

Merci pour tout ces renseignements. :D
Merci aussi pour les efforts pour participer à notre forum français.
J'ai visité presque tout ces parcs et je suis assez d'accord avec ton classement.
Pour moi, Emmen est encore trés impressionnant.
giradaire

Messagepar didier » Mercredi 18 Janvier 2006 20:27

BRAVO STEVEN , comme cela avait été dit précédemment sur ce forum , les Pays-bas semblent bien , être un paradis , pour les amateurs de parcs zoologiques ! :lol:
didier

Messagepar grievous » Mercredi 18 Janvier 2006 20:32

Merci steven et ne t inquiete pas pour ton francais ....nous on parle pas un mot de neerlandais ( enfin moi !!!)
grievous

Messagepar didier » Mercredi 18 Janvier 2006 20:36

Pour les rhinocéros indiens , il y en a un couple en France , au CERZA ! :lol:
didier

Messagepar Arnaud » Mercredi 18 Janvier 2006 20:42

Merci beaucoup pour toutes ces informations. :lol:
Arnaud

Messagepar giradaire » Mercredi 18 Janvier 2006 20:48

dans un zoo hollandais ???

Image

dans une heure, encore plus fort :o
giradaire

Messagepar Arnaud » Mercredi 18 Janvier 2006 20:52

Sur le lien donné, j'ai vu des lions en train de manger une sorte de watussi :?: :!: Je vais essayer de retrouver le lien.
Arnaud

Messagepar Arnaud » Mercredi 18 Janvier 2006 20:56

Voilà : http://forum.zoosite.nl/viewtopic.php?t=500 .

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'assister à un tel "spectacle" en France ?
Arnaud

Messagepar Le moloch » Mercredi 18 Janvier 2006 20:58

Merci beaucoup pour toutes ces informations et je trouve ton français plutôt bien.
Grievous, t'inquiète pas, je parle pas non plus un mot de neerlandais et je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup sur le forum!
Steven, j'ai une question: à Rotterdam, tu dis qu'il y a des "VISAYA warthogs" et je ne trouve pas la traduction de visaya, donc je voulais savoir si tu avais le nom scientifique de cet animal.
Merci d'avance.
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Le moloch

Suivante

Retourner vers Discussions générales