Bonjour,
Je sais qu'il ne s'agit pas exactement d'enrichissement mais j'aurais besoin d'idées!!!
Les perroquets que l'on présente bénéficient de caisses en bois pour supporter leurs gamelles. Le souci c'est qu'étant des psittacidés, la plupart renversent leurs gamelles (avec le contenu!) quotidiennement, et d'autres aiment la dépiauter!!
J'aurais besoin d'un petit cou de pouce pour trouver des idées de mangeoires fixes, qu'ils ne pourraient pas dépiauter et qui maintiendraient les gamelles!
Merci
Forum
Mangeoires perroquets!
11 messages
• Page 1 sur 1
Mangeoires perroquets!
Pour une planète vivante!
-
Petit Koala - Messages: 25
Re: Mangeoires perroquets!
tout dépend déjà du type d'alimentation que vous leur donnez, certains donnent d'avantage de fruits que de graines et inversement.
Le plus souvent, ce que j'ai vu ce sont des gamelles en inox, ou des tuyaux d'arrosage
peut être ajouter des troncs/buches ?
Le plus souvent, ce que j'ai vu ce sont des gamelles en inox, ou des tuyaux d'arrosage
peut être ajouter des troncs/buches ?
- bastet_75
Alors, on leur donne graines et fruits, les gamelles sont en inox (on en met 3 par supports, une d'eau, une de graines et une de fruits), et c'est le support qui est une sorte de caisse à pommes avec des trous ronds pour pouvoir y placer les gamelles! C'est ce support qui est problématique. Existe t-il d'autres façons de mettre à disposition les gamelles en inox aux perroquets???
Merci
Merci
-
Et pour les rondins/buches, ils ont une volière extérieure avec végétation et perchoirs en bois, et un bâtiment intérieur avec une installation de branche comme perchoirs plus des branches qu'on leur met régulièrement!
Ca ne les empêche pas de détruire les caisses à pommes et renverser les gamelles!
Ca ne les empêche pas de détruire les caisses à pommes et renverser les gamelles!
-
pour les chiens, il existe des sortes de petits cercles en inox qui se fixent.
mais cela n'empêchera pas de ressortir la gamelle s'ils trouvent ça trop marrant
peut-être qu'il faudrait finalement bricoler un support avec un clapet rabattable...
mais cela n'empêchera pas de ressortir la gamelle s'ils trouvent ça trop marrant
peut-être qu'il faudrait finalement bricoler un support avec un clapet rabattable...
-
éric13 - Messages: 1365
Pour les perroquets de grandes tailles le mieux restent encore les plateaux rotatifs. Le système étant fait pour qu'ils ne puissent pas enlever les gamelles.
- fabi1.1980
Je suis d'accord, mais les plateaux tournants doivent forcément se fixer sur un mur ou une porte pour qu'on puisse les faire pivoter!! Dans notre configuration, ce ne serait pas possible et du coup on cherche un support pouvant être placé en milieu de loge!!! Mais merci pour vos propositions!
-
Oh mais on est pas contrariant, nous !
Et si tu plaçais un rondin en bois au milieu sur lequel tu fixes le plateau...
Et si tu plaçais un rondin en bois au milieu sur lequel tu fixes le plateau...
-
éric13 - Messages: 1365
-
parce que les troncs et buches c'est pas pareil que les rondins?
- bastet_75
Il y a aussi un système de gamelle à clips bien pratique indémontable pour les perroquets, mais à accrocher sur le grillage.
- fabi1.1980
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enrichissement du milieu