Allez, un peu de positif maintenant, après le sujet sur les descentes musclées de certains agriculteurs, et un peu de teasing avec ce copié/collé du début de l'article :
"Les méthodes de Pascal Poot, loin de l’agriculture moderne, sont aussi hyperproductives que naturelles et peu coûteuses. Des scientifiques pensent y trouver des réponses au changement climatique.
Ici, le terrain est si caillouteux et le climat si aride que les chênes vieux de 50 ans sont plus petits que les hommes.
Pourtant, à l’entrée de la ferme de Pascal Poot, sur les hauteurs de Lodève (Hérault), trône une vieille pancarte en carton : « Conservatoire de la tomate ».
Les tomates poussent, sans eau et sans tuteur, dans la ferme de Pascal Poot en 2014 (DR)
Pourtant, chaque été, les tomates Poire jaune et autres Noires de Crimée poussent ici dans une abondance folle.
Sans arrosage malgré la sécheresse, sans tuteur, sans entretien et bien sûr sans pesticide ni engrais, ses milliers de plants produisent jusqu’à 25 kg de tomates chacun.
Son secret ? Il tient dans les graines, que Pascal Poot sème devant moi, avec des gestes qui mêlent patience et nonchalance...."
La suite :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/09/t ... tes-257958
Vraiment fascinant....de voir comment on essaie de lui interdire la vente de ses semences, et pourquoi...la World compagny, avec ses lobbyistes très bien rémunérés, sait faire ce qu'il faut auprès de nos chers élus pour qu'ils adaptent la législation...à quand la facturation de l'air que l'on respire??
Forum
Pascal Poot et ses tomates interdites
1 message
• Page 1 sur 1
Pascal Poot et ses tomates interdites
"Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", Vauvenargues
-
Wilfried - Messages: 606
- Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 16:18
- Localisation: Jura
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités